jeudi 2 novembre 2017

Les Gentlemen de New York Tome 1 : Emmett

Couverture du livre : Les Gentlemen de New York, Tome 1 : Emmett

Résumé :
Tout ce qui brille n’est pas d’or...

New York City, 1887. Véritable self-made-man, Emmett Cavanaugh est l’un des hommes les plus puissants et les plus craints du monde des affaires de New York. Lorsque la ravissante Elizabeth Sloanes, ancienne débutante, décide de faire appel à lui pour soutenir la société de courtage qu’elle veut fonder, il est terrifié par la passion dévorante que la jeune femme lui inspire. Si sa beauté, son ambition et sa détermination le fascinent, il est convaincu qu’elle le quittera comme tous les autres. Emmett parviendra-t-il à surmonter sa méfiance pour connaître l’amour ?

Mot de l’éditeur :

Emmett est réellement rafraîchissant et nous entraîne dans une romance entre deux héros atypiques et à une époque, le Gilded Age, aussi intéressante du point de vue narratif que la fameuse période Regency.


L'Avis d'Alily :

Il y a un petit moment que j'attendais ce livre. J'avais envie d'une romance historique et celui là me faisait de l'œil.

Commençons par l'histoire. Elizabeth Sloane vient d'une famille très riche et respectée. Elle a une certaine passion pour les chiffres mais également un réel talent. Les chiffres ont peu de secret pour elle. Elle aime regarder et miser à la bourse. Elle tente donc de s'infiltrer dans un monde d'hommes. Très mal vu pour une femme. Mais elle y tient. Elle demande donc à son frère de l'aider à monter son propre cabinet de courtage. Mais rien a faire. Il ne veut pas la plonger dans l'humiliation publique. Elle demande donc à Emmett Cavanaugh, ''l'ami'' de son frère de prendre le relais.

Emmett est un maître en affaires. Il a acquis tout ce qu'il possède par sa persévérance et son travail acharné. Il ne vient pas d'une famille riche. Mais les affaires ont un sens pour lui peu importe leurs origines. C'est pourquoi il accepte de recevoir Elizabeth et de l'écouter. Au lieu de rire au visage de celle-ci comme bien des hommes auraient fait, il lui offre un pari. Si elle réussit elle aura gain de cause. Chose qu'Élizabeth est bien déterminée à faire.

J'ai bien aimé l'histoire car même si les clichés de l'époque sont là, ceux de la femme au foyer, et autres j'y ai vu une certaine fraîcheur. En grande partie par les protagonistes d'une histoire bien menée par l'auteur. l'héroïne est courageuse pour l'époque. Elle veut à tout prix travailler et monter sa propre boite, peu importe les ragots qu'il pourrait y avoir à sont niveau. Elle se fiche de l'opinion publique. Elle est entêtée et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes. Emmett quant à lui est ouvert d'esprit. Certes, il y voit une occasion de se faire de l'argent mais il veut également lui offrir cette chance et lui aussi se fiche de l'opinion publique.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et je crois qu'ici c'est la force du livre. Elizabeth et têtue et déterminée mais douce à la fois. Et Emmett est plus vulnérable qu'il ne laisse le paraître. Une belle romance naît, vous l'aurez deviné, entre les deux et c'est très agréable à lire.

Bref, une belle lecture de romance historique. Je lirais la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire