jeudi 3 août 2017

Petits dérapages et autres imprévus


9782897679675


Résumé:

Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Secouez bien et laissez le cocktail agir !


Les livres d'Alily :


Je dois dire que j'ai demandé ce livre pour la couverture. Il m’annonçait une belle romance sans prise de tête et c'est exactement ce que l'auteur a su faire avec ce titre.

Pour commencer, mettons nous dans le contexte. Louise est une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle travaille dans les critiques d'hôtel. De ce fait, elle voyage toujours accompagnée de son collègue, Francis. À eux deux, ils doivent jouer deux célibataires qui ne se connaissent pas à travers le monde afin de rédiger des rapports sur le service de l'hôtel. Louise est une femme extrêmement timide. Elle n'aime pas se faire remarquer. Elle s’habille toujours en pantalon et garde sa place. Elle est gentille (trop!) et a du mal à se faire des amis. Francis est l'opposé. Il est extrêmement beau, les femmes lui mangent dans la main à son simple regard. De ce fait, il déstabilise Louise par le simple son de sa voix. Il faut dire aussi qu'elle est amoureuse de lui depuis longtemps.

Sincèrement, je pensais m'ennuyer avec un personnage comme Louise. Le récit est raconté par celle-ci, on la suit dans son quotidien notamment côtoyer son collègue pour qui elle en pince depuis un bail. Au début elle est réservée et les répliques se font rares. Par chance, elle se reprend vite et nous donne enfin de bonnes joutes verbales avec Francis qui aime la charrier. L'un et l'autre ne sont en réalité pas vraiment ce qu'il montre d'eux dans les premières pages et j'ai adoré les découvrir.  J'ai aimé les suivre dans leur travail, dans les hôtels, découvrir de nouveaux personnages avec eux.

L'auteur nous offre pour notre plaisir, deux passages du livre mais cette fois racontés par Francis à la toute fin du roman. Sincèrement j'aurais aimé en avoir plus. J'ai aimé lire ce qu'il pensait, comment il racontait sa version des faits.

Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé. Sans prise de tête, une vraie bonne romance pour l'été ! 
Je vous le conseille.

Je tiens à remercier les éditions ADA pour ce livre.

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL aussi et tout comme toi, ce fut la couverture qui m'a séduite!

    RépondreSupprimer