dimanche 9 avril 2017

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3, Fièvre née


Quatrième de couverture:

"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

L'avis d'Audrey :

On les attend chaque nouveau tome "Fièvre" avec une impatience et une évidence, celle qu'on ne sera en rien déçu par un nouveau volet des aventures de Mac et Dani. 
Voilà donc, avec toujours pas mal d'attente, le tome 8 des "Chroniques de Mac Kayla Lane" ou bien le tome 3 des "Chroniques de Dani Mega O'Malley". Au choix. 
J'avais accueilli avec un bel enthousiasme le premier volet de cette série spin-off, Iced. Mais force est de constater qu'on s'éloigne de plus en plus de Dani pour retrouver exclusivement les aventures de Mac, si bien que j'ai réellement eu l'impression qu'il s'agissait d'une suite aux "chroniques de Mac kayla Lane", d'un tome 8 et pas d'une série spin-off.

J'avais adoré Iced, j'avais trouvé sensuel et envoûtant Burned... Là, je suis un peu sur ma fin. J'ai eu toujours autant de plaisir avec le style de KMM, avec ses personnages, leur psychologie torturée, leur personnalité digne de supers héros, leur libido exacerbée, leurs relations compliquées à souhait, et une trame de fond, une atmosphère post chaotique dans un Dublin aux prises avec les faës toujours aussi captivante. Mais j'ai trouvé que ce tome était plus en demi teinte, laissant traîner le récit, nous laissant encore une fois sur un suspense et de nombreuses questions sans réponses.

Ici on en apprend un peu plus sur Mac, sur sa défunte sœur Alina... On suit avec délectation la relation entre Mac et Jericho. Une relation plus intense, toujours aussi charnelle, mais qui révèle une dépendance entre les deux personnages assez plaisante, un lien entre les deux qui s'intensifie. Ce vieux bougon de Barrons ne boude pas son plaisir aux côtés de Mac et la complimente même... Bon, ce n'est toujours pas un couple classique et leur relation a du piquant à revendre. Mais on avance, on avance, et certaines répliques entre les deux valent le détour. 
Nous suivons en second plan Jada, dont on découvre un peu plus la psychologie et imaginons au fil des pages pourquoi a-t-elle abandonné la pétillante Dani derrière elle. Dans ce tome, Ryodan est plus "chaleureux que jamais", pour autant qu'il puisse l'être, mais peu présent et j'avoue qu'il m'a manqué. On aperçoit un peu Christian. Une touche du roi Unseelie, et à peine Lor et Jo pour qui j'ai un petit faible. Ces deux là forment la touche d'humour et de décadence du roman. J'aime bien leur histoire. Et j'aurai aimé les suivre un peu plus. Quant à Kat pas de nouvelle....
En bref un tome assez centré sur Mac, et le va et vient de tous ces personnages loufoques, drôles et sexy qui avait fait le charme de "Burned" m'a vraiment manqué cette fois-là. Voilà pourquoi je dirais que ce tome m'a déçue. Pas assez de cet humour grinçant, un peu trop d'introspection de Mac, pas assez du caustique Ryodan, de la glaciale Jada, de la pétillante Dani, pas assez des 9 ou des Seeders-See... 
Heureusement, il y a un peu de Dancer, de sensualité et de répliques bien choisies. Cela reste une très bonne série, avec des romans, qui, si tôt commencés se retrouvent terminés en un clin d’œil, et une fin qui nous promet une suite explosive...

KMM ne nous a toujours pas ménagés sur la dernière page ! Elle a juste pris un peu plus de temps et un peu plus de plaisir à nous faire languir. On sent qu'elle sait déjà très bien où elle veut nous mener mais nous fait patiemment poireauter dans ce tome-ci. Du coup je suis assez frustrée et n'ai pas ressenti la jubilation et l’enthousiasme des autres tomes.

Un très bon roman, une série qui reste chouchou incontestable, mais une légère déception concernant ce dernier volet. Ce n'est pas un de mes meilleurs tomes. Et surtout n'oublions pas cette éternelle frustration de se dire qu'il va encore falloir attendre plus d'un an pour lire la suite !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire