dimanche 27 novembre 2016

Charley Davidson, tome 9, Neuf tombes et des poussières


Résumé:

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

L'avis d'Audrey:

Pour renouveler un peu la série, voici que l'auteur rend amnésique son héroïne. Charley ou Janey, se retrouve dans une ville, sans aucun souvenir ni de son nom ni de sa vie. Elle a trouvé un job de serveuse dans un café, s'est faite amie avec une certaine Cookie, discute avec des clients beaux gosses et sympas, comme Osh ou Garett et fantasme sur le magnifique et ténébreux nouveau cuisinier Reyes. Mais elle sent bien qu'elle n'est pas comme tout le monde car elle voit un monde parallèle, un monde peuplé de fantômes. Elle voit même un feu qui parcourt la peau de Reyes. Elle sent aussi que certaines personnes lui cache des choses...

Malgré son amnésie elle ne perd pas une minute pour aller au devant du danger, se rendre utile, aider les autres et foncer tête baissée avec un certain humour et sens du ridicule dans les ennuis...
Nous retrouvons bien là, malgré l'amnésie notre notre Charley, toujours aussi accro au café, qui entretient avec les morts comme avec les vivants, des relations aussi délirantes qu'attachantes.
Tous les personnages secondaires sont là, gravitent autour d'elle, l'aidant au mieux en respectant le silence, pour qu'elle parvienne d'elle-même à retrouver son identité. Parfois elle craque, avec une certaine émotion, se demandant pourquoi en est-elle arrivée là ? Parfois elle reprend du poil de la bête et nous fait rire ou sourire, comme toujours, aussi forte et téméraire qu'on l'a connue.

Et puis il y a Reyes, le magnifique, le mystérieux, qui ne se manifeste pas, ne montre aucun attachement à Janey si ce n'est une colère noire. Mais rien n'arrête Janey dans sa quête de réponse et surtout pour séduire le beau cuisinier. Et entre les deux c'est un jeu de (re)découverte. Quelques petites répliques d'un romantisme adorable, et quelques scènes bien piquantes qui nous font tomber encore une fois, comme si ce n'était déjà fait, sous le charme de Reyes. 
Un couple qui trouve ici un nouveau souffle, une héroïne qui, encore une fois, démasquera des énigmes et aidera ses proches. Et enfin, une fin qui s’accélère, apporte quelques nouveautés et du suspense quant à la suite.

Un très bon tome avec une relation Charley/Reyes adorable, et toujours l'humour d'une série, qui à mon sens, est déjà un succès mérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire