jeudi 22 septembre 2016

Les héritières Tome 2 : Des fleurs pour la mariée

Résumé :
Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l'avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme humiliée décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent.
Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l'absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait.
À un détail près : Clio est celle qu'il aime en secret depuis l'enfance

L'Avis d'Alily :
Décidemment, c'est une manie dernièrement de me retrouver toujours avec le tome 2 entre les mains avant le tome 1. Je ne crois pas me perdre dans l'histoire en commençant avec celui-ci, surtout qu'en lisant les noms dans le résumé du premier volet, ils ne me disaient rien. Bref...

On commence avec Clio qui veut à tout prix annuler ses fiançailles avec Piers car elle n'a pas revu ce "dit" fiancé depuis prés de 8 ans. De quoi perdre patience à le revoir un jour ! Bref, pendant ce temps, c'est son frère, Rafe, qui est en charge des affaires de Piers. Il est donc en mesure de mettre fin, tel que le souhaite Clio, aux fiançailles. Comme il est aussi en mesure de refuser. N'est-il pas là justement pour que la vie de son frère ne se retrouve pas sans dessus dessous lorsqu'il reviendra de sa mission ?

C'est sans compter la persévérance de Clio à voir cet engagement annuler. Il faut dire qu'elle s'était consentie à ce mariage pour garantir son futur. Mais ayant hérité d'un château dans le Kent, elle n'a plus besoin de faire un mariage de raison.

J'ai beaucoup aimé Rafe qui était différent des personnages masculins qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de livre. Bien qu'il soit né de bonne lignée, il est boxeur et ne veut rien savoir de la vie d'aristocrate. D'ailleurs, personne ne s'attend à ce qu'il le fasse. Il est le ''bad boy'' des frères. Il a toujours vécu dans l'ombre de Piers. Et il a toujours aimé Clio en secret, elle qui était destinée à son frère...

J'ai aussi beaucoup apprécié Clio. Pour une fois, l'héroïne n'est pas une girouette dans ses émotions. Elle sait ce qu'elle veut, le dit et l'assume. J'ai surtout aimé le fait qu'elle soit indépendante. Qu'elle puisse faire les choix qui étaient pourtant difficile à faire à cette époque. L'héritage de son château lui a donné l'opportunité de faire ce qu'elle voulait.

Bref, une belle romance dans le genre historique que j'ai bien aimée avec son petit côté original qui a fait son effet. 
Je lirai la suite mais aussi le tome 1 par la même occasion, avec grande joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire