lundi 27 juin 2016

A comme association, tome 7, Car nos cœurs sont hantés.

Couverture de A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés

Attention spoilers

Résumé:

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille… 

L'avis d'Audrey:

Voici certainement le tome le plus dynamique. On y retrouve beaucoup d'action, et certaines réponses à nos questions. Jasper devient progressivement une sorte de super-héros et s'étonne lui-même de ses nouveaux pouvoirs. Il part à la recherche de Walter étrangement disparu, mais surtout d'Otchi, ce petit homme mystérieux, chamane aux pouvoir extraordinaires qui le fascine. Dans son périple, Nina le suit ainsi que son copain Jean-Lu. Voici la fine équipe, un trio improbable, embarqué dans une aventure qui les dépasse et qui les  amènera à découvrir des vérités qui dérangeantes.

Ainsi, Jasper est plus héros que jamais, plus fort, plus téméraire, investi de la tâche de protéger la jolie Nina. Il est toujours aussi caustique et sait de mieux en mieux mettre à profit ses pouvoirs, comme utiliser son "sortillège-ami" Fafnir. Nina quant à elle use de ses charmes pour recevoir toute la protection du jeune héros, et nous comprendrons pourquoi agit-elle de la sorte. nous en apprendrons beaucoup sur l'Association et ses agents stagiaires.

De plus, Jasper commence à avoir de nouvelles capacités physiques qui le mettent mal à l'aise. Heureusement qu'Ombe n'est pas très loin, toujours dans sa tête pour l'épauler. Un duo encore plus fort. une belle complicité qui s'étoffe au fil des pages.

Dans ce tome beaucoup de bagarres, un héros qui s'affirme, des réponses à ses questions, mais surtout, un lien entre lui et Ombe qui trouve toute sa place et son intensité. L'ombre de Bottero n'est pas loin, elle reste prégnante dans cette série, Erik l'Homme n'oublie son ami écrivain ni son héroïne, cela se ressent.

Un tome beaucoup plus dense, sympa et rythmé. Tout est présent, humour, action, révélations, émotions... pour nous donner une très bonne envie de poursuivre et de découvrir la seule question encore en Suspens, qui est Jasper ? cela attendra le huitième et dernier tome...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire