mercredi 25 mai 2016

Souviens-toi, il y a dix ans

Couverture de Caribou Crossing, Tome 2 : Souviens-toi, il y a dix ans

Résumé :

Evan Kincaid en est convaincu, la meilleure chose qu’il ait faite dix ans plus tôt a été de quitter Caribou Crossing où il avait passé ses sombres années d’enfance. Jessica Bly était alors la seule à l’aider et le comprendre. Mais leur amitié n’a pas survécu. Amants d’un soir à la fin de leur scolarité, ils ne se sont jamais revus. Aujourd’hui, ils mènent chacun la vie dont ils ont toujours rêvé. Evan, conseiller en placements à New York, brasse des millions ; Jess n’a pas quitté sa bourgade où elle travaille au ranch touristique le White Horse, au milieu des chevaux qu’elle adore. Elle a dans l’idée de créer son propre camp équestre. Evan se voit un jour confier par son meilleur client la mission de se rendre à Caribou Crossing, dans un ranch qui autrefois n’existait pas, le White Horse. Il doit y étudier en secret le projet d’une certaine T. J. Cousins. C’est vraiment à contrecœur qu’il quitte sa métropole chérie.


L'Avis d'Alily :


Je ne sais trop quoi en penser.

Je vais d'abord commencer par vous parler des personnages. Evan Kincaid est un jeune homme travaillant dans la finance. Il habite maintenant New York où il vit une vie de jeune riche si on peut dire. Il aime les restaurants huppés, le luxe, les places branchées, les beaux vêtements...  
Déjà, le personnage ne m'attirait pas. Cela étant, il s'améliore avec le temps. Malgré cela, même à la toute dernière page, j'ai eu encore du mal avec lui, avec sa façon de penser... sa façon d'être tout simplement !!

Nous avons parallèlement Jess. Une jeune femme qui est tout le contraire d'Evan. Elle travaille dans un ranch. Elle a plein d'idées en tête mais souvent sans être précises. Elle est simple sans "fla-fla". Le personnage de Jess aurait pu être intéressant mais il m'a quand même semblé fade, à peine ébauché. Je ne sais pas... il m'a manqué un petit quelque chose de piquant pour enrichir le personnage et me le rendre plus attrayant.

Concernant l'histoire. D'accord, la première idée était intéressante, mais au final, c'est un peu du "déjà vu".  Lire quelque chose qui vous paraît déjà lu et rabattu en plus des personnages qui n'attire pas... c'est dérangeant. si au moins, malgré le "déjà vu" j'y avais trouvé du plaisir à lire des personnages sympas auxquels on aime s'identifier, ok. Mais là ce ne fut malheureusement pas le cas. De plus, j'ai trouvé aussi certaines longueurs au récit. Enfin, encore un dernier bémol, je n'ai pas aimé les derniers chapitres de l'histoire. Les événements arrivent trop vite et trop facilement. Je ne sais pas comment certains personnages parvenaient à prendre des décisions de cette ampleur en un claquement de cil.

Au final... ça reste une opinion bien personnelle. Si certains ont aimé ce titre, qu'ils n'hésitent pas à venir me contredire, le débat reste toujours ouvert. 
Certes, je me suis montrée dure dans mon avis, mais franchement, j'ai eu bien du mal à terminer ce roman. Ce n'est pas non plus le pire livre que j'ai lu, mais il est clair qu'il ne me restera pas gravé dans ma mémoire.

Après tout, on ne peut pas tous les aimer, n'est-ce pas ?

3 commentaires:

  1. dès le début du récit le personnage masculin m'est paru antipathique au possible...Et même si il tente de faire des efforts,il n'arrange pas vraiment son cas.Pour moi ça a coincé avec ça!Et puis dommage le récit était assez banal.
    Bon en résumé un titre à oublier bien vite !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense qu'un avis doit être honnête! Tu n'as pas aimé? Fine! Mais c'est ton ressenti et tu y a droit. J'ai vu ce dernier dernièrement et je ne sais pas si je le lirai, mais tout comme toi, si c'est du déjà vu dans l'ensemble, faut qu'il en ressorte quelque chose de différent pour y faire la différence et que j'apprécie ce dernier. Et comme tu dis, on ne peut pas tous les aimer!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai jamais fini du coup :s

    RépondreSupprimer