dimanche 8 mai 2016

Lecture commune

J'ai vu un titre qui me semblait plaisant. Je me suis dit, pourquoi ne pas en proposer une lecture commune ? 

Étant donné que, c'est certain, que je vais le lire, je me disais que si on était quelques-unes à se lancer dans l'aventure en même temps ça pourrait être intéressant.
Ce livre semble être le premier d'une série romance alors pourquoi pas ??



Couverture de Caribou Crossing, Tome 2 : Souviens-toi, il y a dix ans
Résumé :
Evan Kincaid en est convaincu, la meilleure chose qu’il ait faite dix ans plus tôt a été de quitter Caribou Crossing où il avait passé ses sombres années d’enfance. Jessica Bly était alors la seule à l’aider et le comprendre. Mais leur amitié n’a pas survécu. Amants d’un soir à la fin de leur scolarité, ils ne se sont jamais revus. Aujourd’hui, ils mènent chacun la vie dont ils ont toujours rêvé. Evan, conseiller en placements à New York, brasse des millions ; Jess n’a pas quitté sa bourgade où elle travaille au ranch touristique le White Horse, au milieu des chevaux qu’elle adore. Elle a dans l’idée de créer son propre camp équestre. Evan se voit un jour confier par son meilleur client la mission de se rendre à Caribou Crossing, dans un ranch qui autrefois n’existait pas, le White Horse. Il doit y étudier en secret le projet d’une certaine T. J. Cousins. C’est vraiment à contrecœur qu’il quitte sa métropole chérie.
Qu'en dite vous ? Qui me suis ?

25 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je suis partante...et je viens de passer commande sur PM!
    Tu nous laisse quelques jours avant de lançer la lecture et regrouper tes ouaïlles pour la LC?

    RépondreSupprimer
  3. Perfect ! :)
    Oui on se laisse le temps de le recevoir, d'ailleurs moi aussi je ne l'ai pas encore reçu mais quand j'ai vue ce titre, je me disais que sa ferait une bonne lecture commune.

    J'attends des news de Dine pour voir si elle embarque et je vais partager sur Facebook ...

    On va voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien écoutez je pars av vous :)
    Je vais aller le chercher en ebook ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai reçu le livre ce matin vendredi!....
    Tu nous tiens au courant!

    RépondreSupprimer
  6. Reçu aussi.

    Je devrais le commencer lundi. Sa vous va les girls ?

    RépondreSupprimer
  7. pour moi c'est ok!donc on est 3 avec dine c'est ça?Est ce que tu fais un encart sur ta page d'acceuil pour l"avancée de la lecture?Je ne sais plus comment tu faisais auparavant?J'ai tendance à lire relativement vite donc je dois un peu freiné des fers pour rester dans le suivi!

    RépondreSupprimer
  8. oui je peux le mettre mais en fait, habituellement pour ma part, quand je commence un livre, je le fini la majorité du temps dans la même soirée.
    Et si, je ne l'ai pas fini, je le finirait le lendemain. Alors au gros max pour ma part je le fini mardi soir.

    Toi Dine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as un décalage horaire de 6 h de retard avec nous Alily!Donc logiquement on devrait être devant,lol!

      Supprimer
  9. C'est ok pour moi aussi :)
    Je le commencerai demain et soit je le finis ds la journée, soit le lendemain :)

    RépondreSupprimer
  10. Dine,tu as commencé le livre...je suppose?Perso je m'y mets cet aprèm...

    RépondreSupprimer
  11. j'en suis donc à un peu plus d'une centaine de pages et pour l'instant c'est très très calme...On apprend le passé de chacun et leurs sentiments respectifs à l'époque.Le personnage masculin m'horripile un peu préférant les costumes de grande marques et préférant la vie trépidante de New york et certain train de vie. Rien à voir avec le fait de se retrouver dans un ranch et mordre la poussière toute la journée.Tout ça pour se renseigner des agissements du patron du ranch en vu d'un futur investissement.J'ai plus de ressenti pour la jeune femme ,une battante peut-être un peu naïve par moment mais qui fait face à ses responsabilités...J'éspère que la suite va être plus interessante...

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'ai un peu commencé mais j'ai du mal. Je trouve ca mou...
    PT du fait qu'on a le lec en narrateur plis qu'elle ou du fait que le mec est pas hyper pationnant lol

    RépondreSupprimer
  13. Bon pour ma part, je suis au chapitre trois... et le mec m'énerve déjà.
    Pour les longueurs, je ne les ressens pas encore... peut-être à venir.

    Je lirais le reste ce soir. :)

    RépondreSupprimer
  14. j'en suis rendue au chapitre 9 page 191 et c'est pas vraiment l'extase...Le monsieur en personne fait des efforts pour se fondre un peu au paysage mais je ne sens pas c'est drôle et vous aussi il n'a pas l'air d'avoir non plus la côte chez vous...

    RépondreSupprimer
  15. Ca m'emballe pas !! Je m'ennuie un peu à le lire. Un peu de dja vu et le je suis pas fan des perso

    RépondreSupprimer
  16. bon les filles,j'ai fini la lecture de Souviens-toi,il y 10 ans après et je crois que nous devrons bien vite oubliez cette lecture!
    Même si Evan vers la fin remonte un peu dans mon estime(j'ai dit un peu!),je n'aime pas son personnage qui m'a irrité tout le long du récit!C'est rare quand même que le personnage soit aussi imbu de sa personne et pas attachant pour un rond!!
    Jess parait plus humaine et réaliste!
    Un évènement va changer un peu la donne mais tout s'accèlère trop vite du coup entre eux ,alors qu'avant c'était d'un plat!
    Et je n'ai pas aimer la conclusion de la fin vis à vis de la fille de Jess,j'aurais aimé une autre fin..Mais là c'est un avis perso!
    Bref dommage pour cette LC qui ne fut pas le nirvana!Alily faudra qu'on remette ça pour ne pas reste sur une déception commune!

    RépondreSupprimer
  17. Sincèrement, habituellement je lis mes livres en un soirée, deux gros max. Lui rien a faire. je suis pas capable de d'.entrer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants.
    Je sais pas comment je vais faire pour continuer à le lire. Je crois que je vais le lire entrecoupé avec d'autre lecture lol
    Non sérieux... faut que je m'y mette
    Faut que je fasse une chronique dessus


    Mais oui on se refait une lecture commune sans faute en espérant que la lecture sois meilleur.
    Pourtant, dans le résumé, j'y avait vue du potentiel :(

    RépondreSupprimer
  18. Je suis comme toi Alily, je n'arrive pas à le finir. J'ai lu autre chose mais je ne suis pas décidée à y revenir :(

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de le finir.

    J'ai été un dur d'après moi dans ma chronique mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans être devin,je pense qu'on va se retrouver dans ton avis et être d'accord avec ta chro:

      Supprimer