vendredi 20 mai 2016

Le monde de l'ombre Tome 1 : La Reine des Ombres

9782897671945

Résumé :
Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

L'Avis d'Alily :

Premièrement, je tiens à souligner la beauté de la couverture. Elle nous donne envie de prendre le livre et de lire aussitôt la quatrième de couverture. Elle est très attirante. Bref, c'est une couverture qui tombe parfaitement dans mes goûts.

Parlons maintenant de l'histoire. Tout d'abord, ceux qui viennent souvent sur le blog savent certainement que je cherchais depuis longtemps à retrouver une bonne romance paranormale. Je trouve que dans les derniers temps, peu du genre, comme de bonne bit-lit ont été publiée; cela se fait rare, ou peut-être que l'engouement pour ce genre s'est un peu calmé ? C'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce premier tome.

Nous y découvrons le personnage de Miranda Grey dès le début. Nous lisons de son point de vue. Elle semble avoir du mal avec autrui. Trop de bruit, trop de monde... elle ne veut regarder personne dans les yeux. Elle semble très malheureuse et mal dans sa peau. Elle chante le soir dans un bar, guitare à la main. Elle a une voix hors du commun qui semble attirer les fidèles du club comme des mouches devant la lumière. La musique, c'est tout ce qui la garde encore un peu saine d'esprit. Et voilà qu'après avoir chanté sur scène et qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle, elle subit un traumatise insurmontable. C'est à ce moment qu'elle découvre le monde de la nuit.

David Salomon est un personnage puissant dans ce récit. Roi, si l'on peut dire ça comme ça, de sa bande et de son quartier, il veille à ce que tout le monde reste en sécurité et met un point d'honneur à ce que la paix persiste. Alors quand il s'aperçoit qu'il y a une menace dans sa ville, contre lui et sa bande, mais aussi contre des innocents, il décide d'enquêter et de résoudre le problème. On s'engage alors, en même temps que lui, dans une enquête afin de savoir qui est derrière tout ça ? Qui lui en veut autant ? On change de point de vue quelques-fois, passant de Miranda à David ce qui nous embarque vraiment dans les problèmes des deux protagonistes.

Bien que ce livre soit aussi une romance paranormale, je dirais que l'histoire d'amour ne prend pas nécessairement le premier plan. L'auteur a très bien su doser la romance et le suspense. Beaucoup de détails dans ce premier tome qui peuvent donner un peu de lourdeur dans le texte mais cela reste une écriture agréable. L'auteur veut bien nous faire cerner son univers et pour ma part, j'ai bien aimé la manière dont elle s'y est prise.

Les personnages secondaires sont aussi très présents. Faith est un personnage que j'aime beaucoup. Bras droit de David, elle devient aussi une très bonne amie pour Miaranda. J'aime son caractère dur à cuire. En fait, j'aime l'évolution des personnages mais surtout celui de Miranda. Elle apparaît comme une jeune femme brisée dès le début. On se demande comment elle fera pour remonter la pente. Et sa volonté est plaisante à lire. J'ai beaucoup aimé la suivre.

Pour ma part, un très bon premier tome où j'ai autant aimé l'univers sombre créé par l'auteur mais aussi les personnages qui malgré tout ce qui arrive sont attachants.

Je lirai la suite avec plaisir, car elle nous promet de suivre encore les héros de ce premier tome.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire