vendredi 6 mai 2016

L'amour fou

Couverture de L'amour fou

Résumé :
Une situation désespérée a conduit Vérity Ashton à changer de nom et à fuir sa famille : elle est désormais Soraya, la courtisane la plus désirée de Londres. Le duc de Kylemore décide d'en faire sa femme, et faisant fi de la société, il l'enlève. Malgré son désir d'indépendance, Vérity a du mal à résister à cet homme qui lui offre sa tendresse.
Le duc de Kylemore la connaît sous le nom de Soraya, la plus célèbre courtisane de Londres. les hommes se battent en duel pour obtenir un moment en sa compagnie. Et seul lui est presque parvenu à la dompter, ou presque. Défiant la société de son époque, il a voulu en faire son épouse ; puis, elle a disparu complètement de la surface de la terre.

Des circonstances très dures ont contraint Verity Ashton à vendre son innocence et à changer de nom. Mais Kylemore a détruit ses plans d’une vie respectable quand il a découvert sa cachette. Il la kidnappe et la conduit à son pavillon de chasse en Ecosse, où il veut la faire se soumettre.

Là, il la séduit de nouveau. Verity passe nuit après nuit avec lui, dans son lit... et bien qu’elle rêve encore d’indépendance et de fuite, elle sait qu’elle ne pourra jamais échapper à l’amour inattendu et inopportun qu’elle éprouve pour son amant

L'Avis d'Alily :


Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu d'historique et je dois dire que ça fait du bien de renouer avec le genre.

Ici, c'est l'histoire de Vérity Ashton, alias Soraya. Une jeune femme qui est devenue une courtisane fort prisée de la gente masculine. Elle est très belle et distinguée, bref, elle rend fou tous les hommes de Londres. Ce qui n'exclu pas le Duc Justin Kylemore. Celui-ci a attendu longtemps avant d'avoir les faveurs de la dame. Voilà maintenant un an qui l'entretient. Il décide donc de la prendre pour femme afin de défier sa mère. Mais malheureusement pour lui, après sa demande qui n'a pas été accueillie avec la plus grande ferveur, elle s'enfuit à toutes jambes.

Après plusieurs mois, le Duc la retrouve et la kidnappe. Il l'amène alors dans un de ses domaines très éloigné de Londres. Un domaine dans les Highlands.

Je dois dire que j'ai trouvé l'amour que le Duc de Kylmore manifeste envers Verity...intense. Très intense. Dès le début du livre, il dit qu'il obtient toujours ce qu'il veut. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne va pas avec le dos de la cuillère. Il obtient certes tout ce qu'il veut, mais il fait tout pour. La kidnapper était un peu fort. Bien que j'ai trouvé le geste romantique, la détermination de cet homme à vouloir cette femme pour lui, comme une véritable possession, m'a paru assez tordu. Je dois dire d'ailleurs que tout le long du livre j'ai été partagée entre trouver le duc fou à lier avec des idées complètement tordues et frustrantes et le trouver attachant, par moment, avec sa vulnérabilité cachée. Son désir de la vouloir à tout prix est franchement intense. D'ailleurs Vérity s'est trouvée avec les mêmes sentiments. Même si le Duc agissait de façon révoltante, elle était partagée entre désir et l'envie de l'étrangler.

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Verity. J'ai aimé le caractère de celle-ci. Même si elle se fait kidnapper, elle garde la tête haute. Elle ne laisse pas non plus la vie trop facile à cet amant obsédé  par elle. Elle lui mène la vie dure. Malgré tout, elle a une douceur qu'elle tente de cacher et qui la rend que plus attachante. Justin lui, je l'ai aimé au début pour ensuite le trouver louche et tordu pour finalement, me dire qu'il était assez attachant malgré tout.

En bref, une bonne lecture sans prise de tête qui dresse un tableau de la haute société de Londres mais aussi présente Highlands. Avec des personnages hauts en couleurs et une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire