mercredi 18 mai 2016

À la dérive Tome 2 : La désillusion

Couverture de A la dérive, Tome 2 : Désillusion

Résumé :
Leur passion était vraie, mais combien d’autres secrets Bianca pouvait-elle accepter ? Lorsque Bianca London est kidnappée et amenée sur une île déserte, le seul élément positif qu’elle en tire est sa rencontre avec Jakob, le bel homme mystérieux avec lequel elle est coincée sur l’île. Lorsque Bianca découvre que Jakob n’est pas tout à fait celui qu’il dit être, elle craint pour sa vie — jusqu’à ce qu’il fasse quelque chose d’incroyable pour s’attirer sa confiance et peut-être son amour. Bianca retourne chez elle, mais bientôt, des lettres énigmatiques commencent à arriver et suggèrent que d’autres secrets seront révélés. Lorsque Jakob revient dans sa vie, Bianca ne sait pas si elle doit se fier à son instinct ou à son cœur. Jakob lui cache encore des choses, et lorsqu’elles apparaîtront au grand jour, tout ce qu’elle croyait savoir sera mis à l’épreuve. En fin de compte, sortir de l’île n’était qu’un début.
 
Attention possible spoilers !!!

L'Avis d'Alily :


J'avais tellement hâte de lire le deuxième tome. De reprendre ma lecture là où j' étais quand j'ai terminé le premier volet. Et je ne suis pas déçue. L'auteur nous ramène à l'instant même où le tome 1 finit.

On retrouve donc Bianca, désemparée. Suite à un certain événement, Jakob n'est pas celui qu'elle pense. L'avoir aimé et même s'être livrée à lui sur l'île lui revient comme une gifle en pleine figure. Elle tente tant bien que mal de mettre de la distance entre elle et lui, mais c'est dur quand le désir est toujours présent. Alors qu'elle croyait que Jakob sortirait de sa vie, le voilà qu'il revient, prêt à tout pour la protéger car il la croit en danger.

Encore une fois dans ce tome, nous restons avec pas mal de questions sans réponses. L'auteur s'amuse à nous laisser quelques indices ici et là. Et quand je pense avoir cerné un problème, la revoilà en train de nous mettre d'autres indices en opposition à ce qu'on pensait avoir trouvé. Frustrant...très frustrant ! Mais en même temps, très addictif. 

J'ai ouvert le livre sans être capable de le quitter. J'avais une soif d'en savoir plus, en pensant qu'à force de tourner les pages, j'aurais des réponses. Mais non... moi qui avait hâte de lire le deuxième tome, que je pensais être le dernier, et que j'aurai les réponses tant attendues... Il va me falloir attendre le tome 3 et le final avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Qui en veut à Bianca mais surtout pourquoi ? Peut-elle faire confiance à Jakob ? À David ? Qui est le vrai traître dans tous ça ? Tous semblent avoir un lien avec la compagnie Bradley, mais pourquoi au juste ? Tous les personnages que Bianca croise deviennent suspect, enfin...pour moi ! À sa place, je ne ferais confiance à personne. Et c'est d'ailleurs une autre raison qui me frustre en lisant ce récit. Elle fait des choix que je n'aurais pas fait. Encore là... frustrant mais efficace. Dans cette suite, elle semble avoir pris de l'assurance. Elle veut absolument percer le  mystère et tente le tout pour le tout.

Un suspense qui me tient en haleine avec toutes ces questions sans réponse. Une fin qui me frustre avec une envie... de lire le tome 3 très rapidement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire