vendredi 26 février 2016

Les mariées de Bliss County Tome 1 : Promesse d'alliance

Couverture de Les mariées de Bliss County tome 1 : Promesse d'alliance

Résumé :
Elles sont cinq, elles sont célibataires et se sont fait une promesse : se marier avant la fin de l’année

A dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête… « Failli », car son meilleur ami de l’époque, Tripp, l’en a – heureusement – empêchée, pour ensuite l’abandonner alors qu’elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée. Aujourd’hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à trouver l’homme de sa vie – le bon, cette fois-ci. Elle n’a pas revu Tripp depuis leur terrible dispute, et ne se doute pas une seconde qu’il a de nouveau l’intention d’interférer dans sa vie amoureuse… mais, cette fois-ci, dans le rôle du prétendant !

L'Avis d'Alily :


Nouvelle saga chez Harlequin, il me tardait de découvrir cette série. Aimant le style d'histoire où deux personnes se trouvent plusieurs années plus tard, j'ai donc commandé ce livre avec bon espoir d'apprécier le récit et pour tout dire, j'ai, en effet, passé un agréable moment.

L'histoire se passe dans une petite ville comme je les aime. Hadleigh y habite encore, alors que 10 ans plus tôt, Tripp est venue l'enlever le jour de ses noces, l'empâchant de se marier sur un coup de tête à l'âge de 18 ans. Tripp, alors son meilleur ami, la laisse pourtant après cette mésaventure sans soutien, puisqu'il décide de quitter la ville. Hadleigh, elle, n'a jamais quitté sa ville natale, malgré ses déboires amoureux. Mais Tripp l'a laissé seule, et a préféré partir. Mais voilà qu'après 10 ans, il revient y vivre afin d'aider son père. Par ce fait même, Tripp et Hadleigh se retrouvent.

Tripp est le genre de meilleur ami loyal que tout le monde voudrait avoir. Il fait la promesse à son plus proche ami, avant qu'il ne meurt, de prendre soin de sa sœur. Tripp est aussi un homme qui sait ce qu'il veut mais qui est surtout entêté pour l'obtenir. Et ce qu'il veut en ''tête'' de liste, c'est de renouer contact avec Hadleigh. Leur relation qui était bonne s'est détériorée après les noces avortées jusqu'à ne plus se parler pendant 10 ans. Mais bien qu'il soit entêté, rien n'est facile car Hadleigh a la rancune bien ancrée en elle.

J'ai bien aimé celle-ci d'ailleurs. Elle tient tête à Tripp même s'il est insistant. Elle lui tient "gentiment" tête, car pour ma part, j'aurais probablement fait pire qu'elle, mais bon...

L'auteur nous embarque dans leur aventure à la découverte de leur relation naissante. Pourtant, il m'a manqué un je ne sais quoi, plutôt du côté de l'univers. Étant donné que l'histoire ce passe dans une petite ville où tout le monde se connait, je m'attendais à plus de chaleur au niveau des personnages secondaires. Certes, il y a quand même des bons moments avec les meilleurs amies d'Hadleigh mais aussi avec le père de Tripp. Mais pour ma part, j'aurais rallongé de plusieurs pages le roman et développé les personnages secondaires afin d'y mettre plus de chaleur. 
Cependant, en entamant un Harlequin, je dois dire que je m'en doutais un peu, le roman est court, donc souvent, les événements se passent un peu trop vite à mon sens. La fin arrive trop rapidement et l'auteur met un point final abrupt à certains sujets encore en suspens.

En résumé, la lecture a été plaisante, sans prise de tête, comme je m'y attendais. C'est une romance agréable malgré mon opinion sur les deux points mentionnés plus haut. 

J'ai hâte de connaître la suite qui peut-être comblera mes attentes au niveau des personnages secondaires. Petit bémol concernant le résumé... il parle de cinq filles, mais je n'en vois que trois pour l'instant... à moins que d'autres se rajoutent au récit. Mais cette série semble être une trilogie alors je pencherais plus sur le trois que sur le cinq...à suivre...

1 commentaire:

  1. cool que tu en parles,c'est ma lecture du week-end.Bon j'ai lu entre les lignes ta chro pour garder un peu de mystère,lol...A priori tu as aimé.Je verrai si j'adhère aussi!

    RépondreSupprimer