dimanche 14 février 2016

Charley Davidson, Tome 8, Huit tombes dans la nuit.

 Série "coup de coeur"
Couverture de Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit

Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Quatrième de couverture:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !


L'avis d'Audrey:

Que dire de plus qu'il n'ait déjà été dit. Que cette série est juste fabuleuse, que les personnages sont hyper attachants. Que le beau Reyes est de plus en plus envoûtant, séduisant et romantique. Que l'humour, la sensualité, l'action et le suspense ne nous laissent aucun temps mort...
Même si c'est une série "coup de coeur", qui ravit le plus grand nombre, chaque tome nous étonne un peu plus, et je dois dire que je suis loin de me lasser. Surtout que dans ce huitième volet on en apprend des "vertes et des pas mûres", on retrouve Charley encore et toujours dans des situations improbables... mais surtout on a pas mal de révélations sur elle, la prophétie, sa nature, ses pouvoirs. Et comme toujours elle se fourre dans des situations délirantes.

Ainsi nous retrouvons notre héroïne, huit mois après le dernier tome, soit enceinte de neuf mois, sur le point d'accoucher, avec ses envies de pipi toutes les minutes, ses kilos, (comparant son physique à la taille du Névada), ses émois quant à la découverte de la maternité... Et pourtant, elle arrive toujours à être hyper active. Elle trouve le temps d'aller et venir, de continuer à enquêter, de surveiller son homme de près. En effet, ce dernier semble lui faire des cachotteries. 
Mais surtout le tome s'ouvre sur un grand moment, celui du mariage de Cookie et d'oncle Bob. Pour éviter à Charley et Reyes de quitter la terre consacrée du couvent où ils ont élu domicile, c'est tout son petit monde, cette joyeuse bande, cette famille de composition, qui vient s'incruster et prendre place dans le couvent. Dans tout le tome Charley n'est jamais seule. Elle côtoie des défunts un peu partout, des espions, son père qui fait quelques apparitions, sa soeur qui la harcèle pour qu'elle pardonne à Denise. oui la fameuse belle mère terrifiante qui elle aussi, s'incruste en recherche de pardon. Et puis il y a Garett qui ne désespère pas de trouver une solution à la mystérieuse prophétie, Osch qui semble s'être attaché à Charley pour une raison qui nous échappe, Cookie qui ne lâche pas le boulot et vient travailler avec sa patronne plutôt que convoler en justes noces, Amber qui roucoule avec Quentin et semble avoir un drôle de lien avec Pépin, la petite merveille tant attendue. 
Dans tout ce petit monde qui déambule entre les vielles pierres et les petites pièces du couvent, Charley courre partout, comme à son habitude, derrière une affaire irrésolue que vient lui proposer l'agent Carson, derrière son mari qui lui cache des choses, derrière son père, derrière des défunts, derrière Cookie qui ne semble pas pressée de partir en lune de miel. Tout un programme ! Pas un moment de répit, j'ai été essoufflée durant toute ma lecture !

C'est toujours dans un rythme effréné que nous savourons cet enchaînement de situations aussi mystérieuses que drôles. Charley ne cesse de nous étonner. Reyes est plus amoureux et protecteur à chaque tome, le mari idéal, j'en veux un tout pareil !!! Et puis nous nous attachons davantage à Osch, et toujours autant à toute cette joyeuse famille déjantée. Aussi déjantée que sensible à la venue de Pépin. Une enfant, que comme eux nous avons hâte de découvrir.

Beaucoup de surprises et de moments forts dans le dernier quart du livre. Une fin en suspense qui nous laisse sur une frustration et une très forte envie de retrouver tous les personnages.

Et puis il y a les thème de la maternité et de la paternité, comme un fil conducteur dans tout le roman. Quels parents vont être Charley et Reyes ? Qu'est-ce que Pépin va changer en eux ? Toute une palette d'émotions à savourer.
Peut être un bémol avec les révélations sur la véritable nature de Charley qui me laisse un peu perplexe, j'ai trouvé ça confus. Peut être avec d'autres révélations, dans le prochain tome, parviendrais-je à tout saisir...

En bref, un tome véritablement explosif. Très riche en émotions, en actions et en révélations. Beaucoup de choses s'y passent. Impossible de s'ennuyer. Je pense que l'auteur nous en offre encore plus à chaque fois. Je ne sais pas ce qu'il lui reste à nous révéler, mais elle ne cesse de m'étonner !!

A suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire