mardi 12 janvier 2016

Coeur Vaillant Tome 1 : L'équation amoureuse

Couverture de Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse

Résumé :

Son génie ne se limite pas aux mathématiques...

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais, séduit par cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable, il brûle de savoir jusqu’où elle est capable d’aller…


L'Avis d'Alily :

Encore une fois, c'est un livre que j'ai choisi sans lire le résumé et j'ai été charmée par ma lecture.

J'ai aimé le côté original de l'histoire. En effet, l'héroïne du livre, Lydia, est une mordue des mathématiques. D'après elle, tout se calcule. Elle y fait d'ailleurs appel même pour l'amour. Pour elle, il est nul question de se marier. Elle est convaincue qu'elle finira vieille fille. Elle met plutôt ses espoirs pour cela sur sa petite sœur.

Elle rencontre le vicomte Alexander Hall pour une raison bien précise. Loin d'elle l'idée de se voir associée avec ce personnage, mais il possède quelque chose qui appartenait à sa famille et qui a été vendu aux enchères. Elle a su, de manière rusée, qu'il avait misé sur l'objet. Elle veut donc à tout prix le récupérer. C'est pour cette raison qu'elle débarque tard en soirée chez Alexander. Afin de lui demander poliment de lui restituer le bijou qui a tant de valeur à ses yeux et qui appartenait à sa famille.

Alexander a bon cœur même si les rumeurs disent autre chose. Il veut bien lui redonner mais il veut en savoir davantage. Il joue donc à un jeu dangereux avec Lydia. Plus les deux personnages se rapprochement, plus le désir augmente entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Outre la romance entre les deux protagonistes, il y a en parallèle une petite intrigue entre la sœur de Lydia et un admirateur secret. J'ai été très surprise du dénouement. Pour une fois que le résumé n'en dévoile pas trop ! Il cache une intrigue bien construite et bien pensée. Je n'ai rien vu venir.

En gros, belle lecture avec un thème original qui est les mathématiques. Thème qui n'est pas souvent exploité surtout dans des romances historiques. Un récit bien ficelé aussi. Rien ne va trop vite. On a le temps de s'attacher aux personnages qui sont chaleureux dans leur genre. J'ai bien aimé les suivre.

À suivre pour les prochains tomes...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire