vendredi 4 décembre 2015

Jardins Secrets

Sélection Youbox

Couverture de Jardins secrets

Résumé :
Le destin ne s’est pas montré clément à l’égard de Jennifer et de ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien. Kate se laisse troubler quant à elle par sa rencontre avec Jack, un mystérieux inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.


L'Avis d'Alily :


J'ai pris ce livre tout d'abord attirée par sa couverture mais aussi par les quelques commentaires positifs que j'avais pu lire ici et là.

L'histoire se passe dans une même famille, mais l'auteur change de point de vue pour chaque personnage. Nous avons donc des chapitres de Kate et Amy, deux jeunes femmes et filles de Jennier qu'on peut aussi voir dans quelques chapitres. L'auteur nous raconte une période remplie d'obstacles pour chacune d'elle. Beaucoup de problèmes de couple et remise en question sont au rendez-vous.

Amy, avec des problèmes financiers et de couple. Des problèmes qu'elle devra surmonter mais surtout se reconstruire elle-même sans il laisser des plumes.

Kate, elle, a des difficultés dans son couple. La routine s'est installée, beaucoup de remise en question sur son futur. Elle réfléchit à ce qu'elle doit envisager quant à l'évolution de son couple.

Jennifer est la mère de ces jeunes femmes. En proie à des doutes sur son passé mais aussi sur ce qu'elle doit faire maintenant. Son mari est décédé et elle doit reprendre sa vie en main.

Ainsi, nous suivons beaucoup de choses. Beaucoup de problèmes à travers ces trois personnages féminins. Mais j'ai aimé le fait que les couples cités dans le livre soient confrontés à des problèmes bien réalistes des choses de tous les jours. Des événements qui nous parlent et auxquels nous pouvons nous identifier. Rien n'est tout rose, au contraire. Ce trois femmes n'ont pas la vie facile mais arrivent quand même à se serrer les coudes. Nous suivons également les réactions d'une mère envers ses jeunes filles, mêmes si celles-ci ont atteint l'âge de la trentaine. Qu'on le veuille ou non, une mère reste toujours une mère, et l'auteur a très bien su transmettre tous ces sentiments à travers les pages.

Beaucoup d'émotions dans ce livre. Beaucoup de tristesse, de doutes mais aussi de joie et de romance. J'ai adoré lire la partie sur Jennifer et son histoire d'amour. Ainsi que Kate et ses doutes vis à vis son mari.

Seul bémol que je voudrais souligner, ce sont les quelques longueurs. De plus, bien que j'aime le changement de perception, je préfère tout de même quand on est dans la tête de seulement deux personnes. Les deux personnages phares. Après je trouve que cela fait trop... Ici, l'auteur met en avant ces trois personnes, en tant que personnages principaux. C'est bien, mais ça fait beaucoup de points de vue et j'aurais préféré en lire un peu plus sur Kate et son mari. Ainsi qu'un peu plus sur Jennifer. 

En conclusion, ma lecture a été réellement agréable, hors mis ces petits points, je vous conseille ce titre. Un bon livre sur les problèmes réalistes de la vie de tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire