mercredi 4 novembre 2015

Amours nuptiales Tome 2 : Le secret de la mariée

Couverture de Amours nuptiales, tome 2 : Le secret de la mariée

Résumé :
Mademoiselle Violet Knowlton sait que le garçon dangereux qu’elle regarde en secret depuis sa fenêtre est un individu qu’une jeune lady convenable doit éviter. Pourtant, la tentation l’emporte. Kit se moque de son offre d’amitié jusqu’à ce que l’innocence de Violet offre au garçon la possibilité d’un monde qu’il n’a jamais connu…, un monde où Kit peut briser les chaînes de son passé honteux. Puis Kit disparaît de la vie de Violet. Perdue, elle consacre les dix années suivantes à devenir une véritable lady. Mais son monde bascule une nuit, lors d’un bal à Londres. Elle y rencontre un maître d’armes séduisant et célèbre…, et reconnaît son ami d’enfance. Bientôt, les flammes de leur passé interdit se ravivent pour donner naissance à une passion qu’aucun d’eux ne peut refuser. Kit est toujours aussi impuissant face à son premier amour. Mais elle est promise à un autre. Il a juré de la protéger et fait serment qu’il trouvera un moyen de la posséder… quels que soient les obstacles.


L'Avis d'Alily :


J'avais envie d'une romance. D'une histoire légère. Rien dans les sorties récentes ne m'intéressait alors j'ai pris un roman que j'avais mis de côté je ne sais trop pourquoi. Je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Je me suis retrouvée plongée dans les années 1800. En effet, l'auteur commence son histoire dans l'année 1808 avec de jeunes personnes d'environ 15 ans. Une jeune fille qui est en quête de nouvelles amies, elle qui est cloîtrée dans la maison de son oncle et de sa tante. Elle y rencontre un jeune garçon qui joue de l'épée avec... personne en fait. Il est dans le cimetière non loin de la maison mais malgré tout, Violet, la jeune fille peut le voir manier sa petite épée. Mais elle désire aller à sa rencontre afin de savoir d'où il vient. Une belle amitié naît entre eux. Lui, orphelin et pauvre, s'évadant dans ce cimetière pour fuir d'où il vient car il se fait maltraité. Elle, de bonne famille, une lady en devenir. S'ajoute à leur duo, Amrose un jeune homme pas commode et mal dans sa peau ainsi que Elbeart, un gentil petit garçon en quête d'Amis lui aussi. Ils sont quatre à passer beaucoup de temps ensemble, avec comme chaperon la gouvernante de Violet. Mais voilà qu'ils se doivent être séparés pour plusieurs raisons. Ils se font donc une promesse. Se revoir dans 10 ans. L'auteur nous amène donc en 1818. Et L'histoire continue à cette époque.

Je dois dire que l'auteur a très bien su nous plonger dans leur histoire. J'ai aimé lire et sentir l'attachement de ce petit groupe de personnes dés leur plus jeune âge. Il nous permet de bien comprendre les sentiments que chaque personnage ressent pour les autres. Leurs débuts. Et on les voit après avoir évolué, on découvre ce qu'ils sont devenus et leurs parcours de vie. J'ai aimé ce point dans le livre. Les voir avant et après. On se  demande si leur lien d'amitié est toujours aussi fort après...

J'ai aussi aimé la romance entre les deux protagonistes. Elle n'est pas intense comme dans bien des livres mais est très plaisante à lire. Un amour qui semble avoir toujours existé.

Bref, un très bon moment passé à lire ces pages. Une histoire légère et sans prise de tête comme je les aime. Amour et amitié au rendez-vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire