mercredi 14 octobre 2015

Le puits des mémoires, tome 2, Le fils de la Lune

Couverture de Le puits des mémoires, Tome 2 : Le fils de la Lune

Résumé:

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


L'avis d'Audrey:

Et bien voilà un très bon second tome. Souvent les seconds tomes d'une trilogie sont moins intense, font office de transition avant le grand final. Là j'ai plutôt l'impression que le récit monte crescendo. Ce deuxième volet nous offre son lot de rebondissements... Je n'ai pu lâcher mon roman, véritablement captivée par la tournure que prenait l'intrigue.

J'avais apprécié le premier tome, là je dois avouée que j'ai été séduite, et je me suis dit " sympa cette série !!!"

Nous retrouvons nos trois compères d'infortune. Et nous allons enfin découvrir qui ils sont. Leur véritable personnalité va être dévoilée au court du récit, et avec ça, une bonne dose de scènes étonnantes et drôles.
Nils gagne en charisme, c'est le personnage le plus mystérieux des trois, celui dont on ne sait toujours rien, et pourtant il m'est apparu comme un véritable héros. Il se révèle être un combattant hors pair, un loyal compagnon, et même un séducteur. Son personnage est véritablement attachant. Quant à Olen, entre le vendeur de légumes, le séducteur et le champion d’arènes  on va encore découvrir bien des choses sur son compte... Pas mal de surprises. Toujours maladroit drôle et attachant.
Enfin Karib, qui paraissait le plus bougon et peut être le moins valeureux de la troupe va se montrer tel un leader au cour du récit. Il gagne en confiance en lui.
Mais surtout Gabriel Katz nous offre une très fine idée de l'amitié; une amitié aussi tenace qu'un lien fraternel qui lie ces trois personnages aussi différents que soudés.

Impossible de raconter l'histoire de ce nouveau volet qui nous offre tellement de révélations. Mais en primes nous avons des surprises, des déceptions, des morts, du sang, quelques petites histoires de coeurs... En bref un tome intense en émotions.

La fin nous laisse encore un fois complètement sous le choc avec une toute dernière révélation pour nous faire languir... Heureusement que j'ai le tome 3 sous le coude !

Un très bon récit de fantasy, porté par un style simple et efficace, avec plein de bonnes et de mauvaises surprises, de l'action, un peu de romance et d'humour... Bref une série très agréable, et un coup de coeur pour ma part concernant ce tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire