mardi 15 septembre 2015

Love Rosie




C'est drôle, car je suis tombée complètement par hasard sur ce film et plus j'avançais, plus il me disait quelque chose.
L'histoire m'était familière. Pourtant j'étais persuadée de n'avoir jamais vu ce film. Il me restait donc la possibilité que l'histoire du film ressemble avec l'histoire d'un livre que j'avais déjà lu...mais lequel ???
Je me suis donc lancée dans une petite enquête...
Il s'agit en effet, d'un film tiré d'un livre de Cecelia Ahern avec pour titre La vie est un arc-en-ciel

Couverture : La vie est un arc-en-ciel   Couverture : La vie est un arc-en-ciel
Résumé du livre :
Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !
Bien qu'il y ait quelques différences dans le scénario, il a été facile de reconnaître l'histoire.
Les acteurs du films sont Lily Collins que l'on a pu voir dans la Cité des ténèbres le film et Sam Claflin que l'on a pu voir dans Hunger Games.
Je vous laisse avec la bande-annonce mais prenez note que je n'ai pas trouvé le film traduit en français. 
Je ne le trouve qu'en anglais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire