lundi 24 août 2015

Quatre saisons de fiancailles Tome 1 : Rêves en blanc


Couverture de Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Résumé :

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France.


L'Avis d'Alily :


Je ne sais pas combien de fois je me suis demandé si j'avais déjà lu cette série. En fait, trop souvent. C'est un incontournable de Nora Roberts ? Je ne saurais dire mais, d'après plusieurs sources, tu ne peux pas connaitre Nora Roberts réellement si tu n'as pas lu cette série. Et la dernière personne à m'avoir demandé si j'avais lu la série, a été la goutte qui a fait déborder le vase ! D'accord ! J'allais lire enfin le premier tome, afin d'arrêter de me faire regarder comme un  ovni. Me voilà donc avec le premier volet entre les mains.

Il faut être franche, le résumé me plaisait bien et l'édition que j'avais avec le côté des pages déchiré et une belle couverture, donnait un petit style particulier au livre. Il donnait le goût de le lire alors... surtout que j'apprécie toujours la plume de l'auteur.

Quatre saisons de fiançailles concerne à coup sûre les 4 amies qu'on à la chance de connaître dans ce livre. Emma, Laurel, Parker et Mac. C'est d'ailleurs sur cette dernière que se développe l'histoire.

Mac est une photographe professionnelle pour les mariages. Elle adore capter l'émotion du présent et ce, depuis son plus jeune âge. Avec ses 4 amies inséparables, elles montent une affaire : Vœux de bonheur. Elles ont beaucoup de succès et font parti des meilleures en organisation de mariage. Cette entreprise se passe dans une grosse maison appartenant a Parker de prime abord. Chaque fille à son petit coin bien à elle.

Enfin...alors que Mac préparait ses choses pour sa prochaine séance photo, voilà que Carter, le frère d'une mariée débarque à l'avance et pas au bon endroit de sorte qu'ils se rencontreront.
Carter avait eu un gros béguin au lycée pour Mac. Alors la revoir soulève certains sentiments en lui. Celui-ci est maintenant devenu professeur au lycée qu'ils ont fréquenté. Mac ne se souvient pas tellement de lui, mais pour ce qu'elle se rappelle, il était sérieux et intello. Pas son genre d'homme quoi !

Mais après toutes ces années, il a bien vieilli. Mac lui trouve un petit côté charmant. Mais elle a très peur de s'engager. Très peur de le faire souffrir. Il est du genre à vouloir s'engager et pas elle. Elle est excentrique... Pour ma part, je l'ai adorée. Elle est vivante. Ne se laisse pas abattre pour un rien. Le contraste des personnages est très rafraîchissant.  Mac, la jeune femme pétillante et surtout artiste. Carter, professeur studieux, sérieux mais avec quand même  un petit côté ''funny''. Mais certainement plus conventionnel que Mac. Ce qui rend la lecture très plaisante. J'aime voir l'opposé de ces deux personnages voulant se mettre ensemble.

Il n'y a pas que la romance entre les deux protagonistes. Il y a également les problèmes familiaux de Mac qui viennent interférer et rendre de mauvaise humeur la jeune femme. J'ai bien aimé lire ces passages également afin de savoir si et surtout quand Mac allait enfin tenir tête à sa mère.

J'ai également adoré l'ambiance dans cette maison, entre les 4 amies. Chaque fille a son caractère propre à elle. J'ai hâte d'en lire davantage sur chacune d'elles. L'amitié entre elles est formidable à lire. Quatre amies qui, en somme, font plus famille qu'autre chose.

L'auteur nous fait visiter les pensées de quelques personnages dont Mac mais également Carter et Parker. On a plus l'impression d'être avec eux que de lire l'histoire de manière externe. Cela plonge le lecteur dans cet univers.

Je lirai le tome 2 très bientôt à coup sûr !

1 commentaire:

  1. Les 3 premiers tomes sont dans ma PAL... J'ai l'édition avec les pages un peu vintage et déchirées sur le côté!!! J'avoue que j'adore ce style... L'histoire semble romantique et je dois avouer que sa grosseur (celle de mon édition) fait que je reporte toujours cette lecture!

    RépondreSupprimer