jeudi 27 août 2015

Glory's Gate Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate

.Couverture de Glory's Gate, Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate

Résumé :
La fête battait son plein à Glory's Gate, la fastueuse demeure familiale des Tristan. Lexi Tristan, en jeune femme de bonne famille qu'elle était, tenait poliment son rôle et souriait, mais le coeur n'y était pas. En fait, Lexi était aux abois : si elle ne trouvait pas, très vite, deux millions de dollars, ce serait la faillite. Un échec insupportable pour elle qui tenait tellement à impressionner son père. Et tandis qu'elle se rongeait les sangs, un homme qu'elle ne connaissait que trop bien vint se placer derrière elle : Cruz Rodriguez. En dépit de ses origines modestes et de sa jeunesse houleuse, Cruz avait brillamment réussi ; néanmoins, les vieilles fortunes patriciennes lui fermaient encore leurs portes et la rumeur courait qu'il enrageait. " Je suis au courant de vos ennuis, lui glissa-t-il à l'oreille, la faisant frissonner. Et je suis prêt à vous tirer d'affaires. Vous m'épousez, mon argent devient le vôtre, et, en contrepartie, vous m'introduisez dans votre monde. Mais il y a une condition à ma générosité : ce ne sera pas un mariage blanc... "


L'Avis d'Alily :


J'aime bien Susan Mallery pour sa série Fool's gold mais aussi son livre Un si beau jour. Alors quand j'ai vue cette série, je me suis dit pourquoi pas ? Je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Les Tristan. C'est une famille riche et puissante à la tête d'un empire, il y a Jed, le père de 3 jeunes femmes. Il a annoncé récemment que l'héritage reviendrait à une seule d'entre elles. Celle qui le mériterait le plus. Ses trois filles,  Lexi, Sky et Izzy, doivent donc trouver un moyen de tomber dans les bonnes grâces du père. Dans ce tome, on suit Lexi. C'est une jeune femme indépendante. Récemment, elle a quitté l'entreprise familiale pour créer sa propre affaire. Elle ne voulait plus être au crochet du père et voulait lui prouver qu'elle était capable, mais surtout, elle voulait qu'il soit fier d'elle. Lorsqu'elle a bâti son entreprise, "Vénus et moi", un centre esthétique, elle a contracté un emprunt à un investisseur anonyme pour la somme de deux millions de dollars. Seule condition, l'investisseur avait le droit de redemander les deux millions lui laissant un délai de trois semaines seulement. Condition que celui-ci a appliquée, laissant Lexi dans une mauvaise posture. Elle devait trouver deux millions de dollars au plus vite et ne veut surtout pas demander cette somme à son père.

Cruz, entend parlé Lexi de sa mésaventure et décide de l'aider mais avec une idée derrière la tête bien sur. Cruz est l'homme avec qu'il elle a eu une nuit d'amour plusieurs années auparavant. Ils ne s'étaient pas revus depuis. Cruz vient d'un autre monde. Alors que Lexi est née avec une cuillère en argent dans la bouche et a toujours été riche. Cruz a du monter les échelons tout seul afin de devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il peut être fier de lui car il est maintenant riche. Par contre, Cruz est un immigré et les gens de la haute le méprise, même si il est riche. C'est pourquoi il propose un marché à Lexi. Il lui donne deux millions de dollars, en échange de fiançailles afin que celle-ci puisse présenter Cruz à ses gros bonnets.

Cruz est un homme qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour l'avoir. J'ai beaucoup aimé son caractère, mais il est aussi meurtri par le passé. Disons pour faire court, il ne l'a pas eu facile par le passé et son enfance n'est pas toute rose. Ce qui amène quelques séquelles dans sa vie d'adulte. L'une d'entre elle est la peur de s'engager. Il ne veut rien savoir. Et Lexi elle, croit encore au conte de fée. Alors...disons que leur relation est vouée à l'échec.

J'ai beaucoup aimé la différence de classe sociale entre Lexi et Cruz. Cruz, le gars de la rue avec Lexi une des riches héritières...et pourtant. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.

Ayant plusieurs tomes à son actif, l'intrigue de ce premier volet devrait se poursuivre dans le second. J'espère vraiment car, l'auteur nous laisse sur notre faim lorsqu'on finit la toute dernière page. J'aurais aimé assouvir ma soif de réponses concernant le personnage qui veut leur mettre des bâtons dans les roues mais surtout le pourquoi du comment. Mais j'ai aussi bien hâte de voir le plan que les sœurs auront concocté.

En bref, une bonne lecture. J'ai bien hâte de lire la suite et j'espère que l'auteur ne délaissera pas trop les personnages de ce tome. J'aimerais lire le développement de Lexi et Cruz. En savoir un peu plus...

Le second tome portera sur la sœur de Lexi, Skye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire