vendredi 10 juillet 2015

Le clan Mackenzie Tome 1 : La rose de Highlands

Couverture de Le Clan Mackenzie, tome 1 : La rose des Highlands

Résumé :

Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujours au château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang…


L'Avis d'Alily :

D'accord, j'adore lire des histoires sur les Highlands. Habituellement, le fait d'entrer dans cet univers me satisfait amplement et il est rare que je n'aime pas l'histoire. Mais voilà, je termine ce livre et il m'a laissé de glace.

Commençons par le début, qui, je dois l'avouer, commençait pourtant bien. Rose est maltraitée dans son clan. Olgilvie tente d'abuser d'elle, sans fin. Elle a toujours lutté, mais aujourd'hui, elle tente le tout pour le tout et s'enfuie. Dans sa fuite, elle passe sur les terres des Mackenzie. Habillée en homme, elle rencontre Wilkie qui la prendra la main dans le sac en train de voler dans le jardin. C'est là que ça commence un peu à perdre de son intérêt...

Roses tente de se défendre contre Mackenzie et lui assène un coup d'épée. Mais elle le sauve en allant chercher ses frères afin qu'il le ramène dans leur château. Il délire, il veut voir ''l'ange'' qui l'a sauvé. Vous aurez bien compris, l'ange n'est autre que Roses. Il est déjà follement  épris d'elle. Et elle, elle reste à côté de lui sans trop rien dire. Elle ressent déjà un petit quelque chose pour lui. Tout va bien trop vite dans leur romance. Pas de grand suspense même si souvent dans ce genre de livre, on s'attend un peu au dénouement. J'ai été déçue par leur histoire d'amour. Et Roses m'a également déçue. J'aime les femmes qui ont du caractère et des bonnes répliques. Des héroïnes avec davantage de charisme. Elle, elle est obnubilée par lui complètement dépendante de sa relation. j'ai finalement perçu son personnage comme une femme naïve et un peu mièvre.

J'ai par contre aimé les personnages secondaires, comme les frères de Wilkie. Des hommes qui semblent avoir plus de caractère et de virilité que Wilkie que je trouvais un peu immature par moment.

Le livre en soit ne m'a pas complètement déçue. Il se laisse lire mais dans le genre historique, on peut certainement en trouver des meilleurs. De plus, certains passages m'ont paru assez long.

Je lirais la suite pour me faire une idée de la série. Qui sait...peut-être est-ce seulement un mauvais départ ?

1 commentaire:

  1. je l'avais lu il y a quelque années et je n'avais pas adhéré plus que ça, comme toi..

    RépondreSupprimer