lundi 20 juillet 2015

Hot Love Challenge

Couverture de Hot Love Challenge

Résumé :
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.


L'Avis d'Alily :

J'avais besoin d'une bonne petite lecture sans prise de tête et ce livre a très bien su faire l'affaire !

L'auteur donne le ton dès le début avec son personnage féminin. En effet, pour ce livre, on est dans la tête de Lydia. Jeune femme de 28 ans, qui prend la vie à la légère. Elle travaille dans une boîte pour l'import et export de meubles. Rien à voir avec sa branche mais on lui a offert ce poste alors...

Celui qui lui a offert le boulot c'est Julien. Ami de son frère jumeau et membre de leur petite ''bande d'amis" de l'époque. Mais voilà...elle ne l'a jamais apprécié. Il est trop prétentieux. Elle se sent sans cesse jugée par lui. En plus, il lui demande de le vouvoyez. Bref, pour elle, ce n'est qu'un gros con. Un con diablement beau avec ses yeux verts. Il est donc beau de l'extérieur, mais son intérieur enlaidi son apparence de beau gosse.

L'auteur nous fait revivre son entretien d'embauche avec Julien. Dès ce moment, j'ai su que j'allais aimé le livre. Lydia ne se laisse pas impressionner par le caractère exécrable de Julien. Elle lui tient tête. Mais surtout, elle a de très bonnes réparties avec une touche sarcastique comme j'aime en lire. À elle seule, elle est divertissante et est un bon argument pour lire ce titre. Julien n'est pas en reste. Il est amplement capable de lui tenir tête et ses réparties sont toutes aussi délectables à lire que celles de Lydia.

Bref, pendant un séjour pour le mariage de leurs amis communs, certains évènements feront en sorte qu'ils se rapprocheront dangereusement. Elle qui croyait connaître Julien le verra sous un autre jour. Une fois la haine mise un peu de côté, le désir fera alors surface. Julien est un peu difficile à cerner. J'ai eu l'impression que pour lui, la relation dès le début, n'était qu'un jeu et qu'au fond, il appréciait Lydia telle qu'elle est. Tout le contraire de Lydia qui elle, déteste Julien. J'ai aimé voir l'évolution de ce couple.

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables à lire mais plus spécialement Maia. D'ailleurs une suite est déjà parue avec elle comme personnage principal. j'ai vraiment hâte de la lire.

En bref, une bonne romance, agrémentée d'une forte dose d'humour. J'ai souri plus d'une fois. Des réparties amusantes comme je les aime. Des personnages attachants... tout est là pour en faire une bonne lecture sans prise de tête. L'histoire est un peu prévisible mais juste pour les réparties entre Lydia et Julien, ça valait le coup de la lire.

Vivement l'histoire avec Maia.

4 commentaires: