jeudi 16 avril 2015

Beautiful Stranger (Tome 2)

Couverture de Beautiful Stranger

Résumé :
Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York.

En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s'installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c'est fini, au moins pour une relation durable.

À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n'a su le retenir. Jusqu'à Sara, et les photos coquines qu'elle le laisse prendre d'elle, il ne s'était jamais posé la question de construire un couple.

Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...


L'Avis d'Alily :

Après avoir lu et grandement apprécié le premier tome, Beautiful Bastard, je me suis mise à la lecture assez rapidement de celui-ci.

Dans ce deuxième volet, nous sommes avec une amie de Chloé, Sara, l'un des personnages principaux du premier tome. Elle décide de tout quitter à Chicago, y compris son fiancé...ex fiancé, pour aller rejoindre Chloé à New York et accepter le poste que Bennett lui a proposé au sein de sa nouvelle entreprise. Alors, Sara, Chloé et Julia décident de fêter la chose et vont dans un bar branché, sexy comme jamais, afin de profiter de la soirée entre filles. C'est là que Sara rencontre un jeune homme ténébreux, sûr de lui, beau à tomber et cerise sur le gâteau, il lui fait de l'œil. La nouvelle Sara rentre en scène. Elle joue au jeu de la séduction, elle qui est plus que rouillée en la matière. Le désir sexuel opère entre eux assez rapidement mais Sara est bien déterminée à lui faire comprendre que rien n'ira plus loin que ce bar et que plus jamais il ne se reverraient. D'ailleurs, ils ne se disent même pas leurs noms.

Mais voilà qu'au cours d'un déjeuner, le destin les ramènent à se revoir et Max, l'inconnu du bar, se rend compte qu'elle est une amie proche de la future femme d'un de ses plus vieux ami, Bennett. Nous en savons déjà sur le passé de Sara mais c'est vraiment à ce moment qu'on en sait un peu plus sur Max et son passé n'est pas très reluisant. Oui, il est à la tête d'une très bonne compagnie dans cette ville, mais il est surtout connu pour son appétit sexuel très présent mais surtout très diversifié. Il a la réputation d'être un coureur de jupons.

J'ai adoré les deux personnages. J'ai trouvé que l'auteur développait plus la psychologie des personnages. Sara qui tente de se reconstruire mais surtout d'apprendre à se connaître et à s'aimer telle qu'elle est. De faire ce qu'elle veut vraiment faire sans se préoccuper de l'avis d'autrui. Sa libération des chaines qu'elle s'est elle même fixée est plaisante à lire. Pour Max, son petit côté vulnérable voir peu sûr de lui en ce qui attrait à sa relation avec Sara m'a émue.  Lui, l'homme de pouvoir si on peut dire ça comme ça, toujours sûr de lui est ébranlé par ce que Sara réveille en lui.

L'auteur reste dans le contexte d'une romance érotique. Comme pour le premier tome, les deux protagonistes entament d'abord une relation purement sexuelle. Il ne faut donc pas être surpris d'y lire beaucoup de passages de ce genre. J'ai trouvé par contre que certains dialogues étaient peut-être un peu trop vulgaire gratuitement.

En somme, j'ai aimé ce second tome, peut-être un peu moins que le premier à mon avis, mais j'ai quand même encore envie de continuer la série et de lire le prochain tome assez rapidement.

1 commentaire:

  1. J'avoue que pour moi c'est l'inverse j'ai préféré ce second tome au premier. Pour l'instant c'est celui que je préfère dans la série !!

    RépondreSupprimer