mardi 2 septembre 2014

Gansett Island Tome 2 : Folie d'amour

Couverture de Gansett Island, Tome 2 : Folie d'amour

Résumé :


Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désœuvrée, alors que le mariage était sur le point d'être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d'enfance. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Joe est amoureux d'elle depuis toujours...

L'Avis d'Alily :

Le premier tome, je l'avais trouvé irréaliste si vous vous souvenez bien de ma chronique. Tout allait trop vite. Mais je voulais poursuivre car j'aimais bien les personnages secondaires et l'ambiance de cette petite ville. Et surtout, je voulais en savoir plus sur Joe et Jenney.

On avait pu apercevoir dans le premier tome une Jenney qui semblait amoureuse d'un homme, David, avec lequel elle était fiancée. Dès le premier chapitre de ce tome, on la retrouve en larmes et appelant Joe pour lui venir en aide.

Joe qui est très attendrissant. Il l'a toujours aimé en secret. Il était heureux de la voir heureuse, mais il aurait aimé mieux qu'elle le soit avec lui. Ce fut vraiment une surprise pour lui de recevoir ce coup de fil de sa part. Il va donc la chercher et la ramèn chez lui. En pleur, cherchant du réconfort dans les bras de Joe, qui lui, tente de la repousser. Mais disons qu'elle se jette carrément sur lui. Lui,  c'est un homme après tout, et amoureux fou d'elle alors...

Leur relation prendra un tournant inespéré pour lui. Il veut bâtir quelque chose avec elle et est prèt à lui laisser le temps qu'il lui faut. Mais c'est dur, très dur de rester à l'écart d'elle. De son côté, elle tente de démêler tous ces sentiments, envers David mais aussi envers Joe. Elle veut chasser David de son esprit et ne comprend pas très bien ses sentiments pour Joe.

J'ai trouvé leur relation très attendrissante mais j'ai eu un petit coup de cœur pour Joe. Le loyal ami que tous adorent, d'une gentillesse sans borne. Attention, il n 'est pas stupide pour autant, il a quand même un caractère quand il le faut !

En parallèle, nous vivons les préparatifs du mariage de Mac et de Maddie pour notre plus grand bonheur. D'ailleurs, ces deux là reviennent quand même souvent dans le récit. Maddie pour être l'épaule et l'oreille de Jenney et Mac pour être tout ça mais du côté de Joe. Aussi, Mac est hyper protecteur envers sa sœur et tente de la protéger au mieux.

Nous avons un aperçu de ce que le tome 3 contiendra, et il sera sur Luke, l'un des frères de Mac et de Sydney, une ancienne copine de Maddie. Vivement la suite. Je dirais que je suis tombée sous le charme de l'ambiance et des personnages crées par l'auteur et suite au premier tome, je n'étais pas suere d'avoir cette certitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire