lundi 28 juillet 2014

Les combattants du feu Tome 5 : Piégé par les flammes

Couverture de Les combattants du feu Tome 5 : Piégé par les flammes

Résumé :
Après la disparition de sa femme et de ses enfants dans une tragédie, le Capitaine Sean Tanner a noyé sa peine dans l’alcool. A présent qu’il vient de sortir de désintoxication, il veut regagner la confiance de son équipe et prendre un nouveau départ. La dernière chose dont il ait besoin est d’éprouver des sentiments pour la magnifique Eve Marshall, pompier. Mais alors qu’ils osent explorer de plus en plus loin leur désir, Sean apprend que sa famille a peut-être été assassinée et que l’ombre de son passé est revenue pour en finir avec lui – et toutes les personnes qu’il aime.


L'Avis d'Alily :


J'ai enfin pu lire l'histoire sur Sean. J'attendais ce moment depuis le tome 1. La série se termine donc avec lui et clôt bien l'histoire d'amitié entre tous les pompiers.

Je dois dire qu'ils en ont bavé nos pompiers. On retient cela de la série. Chaque personnage vit ou a vécu un événement qui mettra leur vie en péril. L'auteur jongle très bien entre les actions, l'intrigue et l'histoire d'amour sans oublier bien sûr l'amitié qui uni la caserne 5.

Au fil des tomes, on avait pu découvrir Sean avec son penchant pour la dépression. Ses amis tentaient tant bien que mal de l'aider mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider ? Un événement dans le tome 4 lui fera prendre conscience de l'état de détresse dans laquelle il vit. On le cerne mieux, mais on en sait aussi sur son passé. Sur sa famille perdue. Rien n'était tout rose et pourtant...

Un personnage dans ce tome, que l'on a enfin pu explorer davantage, c'est Eve. Bien sûr, nous savons qu'Il y avait des étincelles entre les deux depuis le tout début, mais on sait enfin l'histoire complète entre les deux, quand cela a débuté etc.

J'ai aimé ce tome. Ce n'est pas mon préféré, mais il était pas "too-much" comme certains tomes que j'ai lus de cette série.

Bref, en conclusion, ce fut une bonne série agrémentée de tout ce que j'aime. Bonne intrigue, action, histoire d'amour mais ce que j'ai aimé le plus, c'est l'amitié qu'on a pu suivre au fil des tomes entre tous ces camarades. Nous avons une fin qui nous annonce un peu ce qui arrive à chaque personnage pour notre plus grand bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire