vendredi 21 février 2014

Amours vraies Tome 4 : L'oeuvre du coeur

Amours vraies - 4
Résumé :
NINA BARRY EST UN PEINTRE ACCOMPLI qui voit le monde comme à travers un kaléidoscope. Quand le destin lui envoie un baiser sous la forme du DJ Danny de Zayas, dans une discothèque de Brooklyn, son coeur flanche. Danny est un homme aux talents multiples qui passe de l’état de DJ hip la nuit à celui d’entrepreneur virtuose, bâtisseur d’empires commerciaux, le jour. Bien qu’il semble avoir réussi partout, la chose qu’il désire le plus au monde lui manque encore: Nina. Du moins jusqu’à ce qu’ils finissent par partager plus qu’un feu de camp le 4 juillet, jour de la Fête nationale. Entre eux, c’est un véritable feu d’artifice qui les envoie à un degré d’intimité trop intense pour jamais se briser… Vraiment ? Que se passera-t-il quand les voyages de Danny mettront plus qu’une distance physique entre eux? Et quand l’existence d’artiste affamée de Nina se confrontera à l’indépendance fortunée de Danny, la poursuivra-t-il alors qu’elle le quitte et commence à fréquenter un autre homme ? Que pourra faire Danny pour combler le fossé qu’il a lui-même créé et convaincre Nina qu’il est destiné à être son seul et unique amour, son partenaire pour la vie dans un monde qui sera leur terrain de jeu si seulement elle veut bien de nouveau lui faire confiance?


L'Avis d'Alily :

Après le quelque peu décevant tome 3 de cette série, me voilà de retour avec le tome 4 entre les mains. Je commence donc ma lecture avec une certaine appréhension.

Je dois avouer, que dès le début, j'ai été captivée par le récit. J'ai été attachée au personnage de Nina que j'ai trouvé très rafraichissante. Débordante de joie de vivre, j'aime sa façon de penser. Elle est une artiste et est loin d'être superficielle. Travaillant la peintre et la photo, elle espère que son rêve se réalisera, et qu'elle ne vivra que de son art. Pas question de faire quelque chose qui ne lui plait pas dans la vie.

Pendant une soirée, elle rencontre Danny, jeune DJ, aspirant entrepreneur. Gentil et séduisant comme tout mais malheureusement déjà engagé dans une relation stable, elle se prend d'affection pour lui. Affection partagée du côté de monsieur également. Pas facile donc de rester ami avec une fille lorsqu'on a déjà une petite amie.

J'ai aimé leur histoire qui est des plus réalistes. Rien n'est rose dans leur relation. Ils connaissent des hauts et des bas. Des interrogations que bien des gens pourraient avoir dans la même situation. Des problèmes courants de la vie. Leur histoire est belle sans tomber dans la gnan gnan même si j'ai trouvé quelques conversations un peu cliché, un peu trop à l'eau de rose mais en même temps, c'est une romance, on ne peut pas vraiment s'attendre à d'autre chose.

J'ai aimé leur train de vie. Leurs projets communs. Leur frivolité quant à leur façon de voir leur avenir. Cela m'a donné le goût de partir moi aussi sur un coup de tête comme ça. Mais comme dans le livre, la réalité nous revient que trop vite.

Bref, un très bon volume 4 qui m'a fait passer un agréable moment. Livre que j'ai dévoré en une soirée. Sans prise de tête, il se lit facilement.

Merci aux éditions

1 commentaire: