lundi 16 décembre 2013

Nouvelle série annoncée par Jean-Luc Marcastel

Allez quelques infos sur les projets d'un de nos auteurs chouchous, Jean-Luc Marcastel. voici ce qu'il nous annonçait il y a peu sur sa page face-book

Jean-Luc Marcastel


C'est officiel maintenant alors je peux en parler...


Lors de ma dernière montée à Paris, pour le salon du Livre Jeunesse de Montreuil, j'ai également profité de ma présence sur la capitale pour faire avancer un certain nombre de projets que j'avais dans mes fontes... Les choses avancent, rapidement pour certaines, plus lentement pour d'autres... Comme d'habitude, on rame longtemps en ayant l'impression de faire du sur-place et soudain ça se débloque d'un coup.


L'info du jour est donc la suivante : J'ai enfin signé avec Matagot pour ma nouvelle série "Le Simulacre" !





Pour ne pas trop vous en dévoiler mais vous titiller un peu, je vous dirai seulement qu'il s'agit d'une trilogie (d'ores et déjà écrite) mettant en scène un gascon fort célèbre du nom de Charles de Batz Castelmore (plus connu sous le nom de... d'Artagnan) dans un dix-huitième siècle alternatif à mi-chemin entre Alexandre Dumas et George Lukas. Ne cherchez pas, ce n'est pas du steampunk... Non, Madame, non Monsieur, je dépose le brevet, c'est du Versaillespunk...


En tout cas, je peux vous garantir quelque chose, ça bouge, les dialogues fusent, on y trouvera de l'humour, de la romance et même une pointe de drame , de l'aventure, toujours, de l'amitié, de l'amour, de la traitrise, bref, tout ce qui fait les bonnes histoires, le tout dans ce style truculent qu'affectionnait Monsieur Dumas et que je me plais de cultiver...

Bien sûr mon héros ne sera pas seul, il sera accompagné d'une jeune et piquante héroïne à ma façon, gasconne elle aussi, et au caractère affirmé, que je me fais fort de vous faire aimer...

Matagot oblige, le livre devrait être un bel objet, et être illustré comme l'était les trois mousquetaires, et bien sûr, qui les éditions du Matagot (et ma modeste personne) ont-elles choisi pour cette tache immense... Jean-Mathias Xavier ! L'illustre et talentueux illustrateur du Galoup qui trouvera ici un nouvel univers à sa mesure pour nous ravir les yeux.

Illustrations de Jean-Mathias Xavier de "Louis Le Galoup"

J'espère, dans cette histoire, avoir réussi à retrouver la verve et le savant dosage d'humour et de drame du papa des Trois Mousquetaires, et surtout, vous proposer une merveilleuse aventure qui vous fera oublier ce siècle et ses tracas le temps de quelques pages.

Cette question, ce sera à vous d'y répondre...

Pour cela il faudra encore attendre quelques mois, le premier tome de la trilogie devrait sortir l'an prochain, entre juin ou octobre, mais je n'ai pas encore de date précise..."

Voilà, tout un programme bien alléchant n'est-ce pas. en attendant vous pouvez retrouver les autres personnages de Jean-Luc Marcastel, Louis le Galoup ou Alban, aux éditions Matagot ou livre de poche jeunesse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire