jeudi 7 novembre 2013

Les anges gardiens Tome 1 : Témoin en détresse

Couverture de Les anges gardiens, Tome 1 : Témoins en détresse

Résumé :
Témoin d’un meurtre, nul doute que Samantha Fairchild sera la prochaine cible du tueur qu’elle a aperçu. En désespoir de cause, elle fait appel à la journaliste et détective Vivi Angelino, sans savoir que cette dernière va charger son frère, Zach, de la protéger. Ironie du sort : Sam a connu quelques nuits torrides avec cet ex-membre des forces spéciales.
Une mission l’avait appelé ailleurs et il avait disparu du jour au lendemain.
Mais la jeune femme a mis le doigt sur une conspiration qui va les mener dans les bas fonds de Boston. Pour doubler le tueur à gages qui les traque, ces deux-là vont devoir apprendre à se faire confiance !

L'Avis d'Alily :


Nous embarquons dans une romance agrémentée de suspense, comme le dit si bien d'ailleurs les éditions J'ai Lu sur le côté du livre. Étant friande de ce genre d'histoire, je me le suis procurée avec plaisir.


Tout d'abord, nous suivons la vie de Samantha Fairchild, qui est serveuse dans un restaurant. Un jour où elle descend dans la cave chercher une bouteille de vin pour son chic client, elle voie celui-ci se faire assassiner sous ses yeux. Restant cachée, elle croit qu'elle avoir échappé au criminel.  Mais elle se rend compte bien rapidement qu'une vidéo l'a filmée et que le tueur est parti avec cette bande. C'est là que son calvaire commence. C'est sortie en perruque et enfermement, voire même la crainte de se montrer à sa fenêtre. Elle appelle donc une vieille copine véritable mine d'informations pour savoir où en est l'enquête. Alors que ''celle-ci'' lui dit de passer, elle se retrouve chez cette amie et y rencontre son frère, Zach, avec lequel elle a déjà eu une histoire.


Alors vous l'aurez compris, Zach et Sam se revoient et l'attirance est toujours au rendez-vous. En parallèle, nous avons le tueur qui veut la peau à Sam et celle-ci, avec l'aide de Zach, tente de se cacher.

J'ai trouvé l'histoire un peu molle. Il manquait de rythme. Autant au niveau de l'histoire d'amour qu'au niveau du suspense. Mais je dois dire que l'auteur a su bien mener l'enquête et nous laisser dans le suspense tout au long de l'intrigue. L'histoire est écrite du point de vue de Sam et Zach, mais on lit également le point de vue de l'auteur, ce qui nous donne des indications, le pourquoi du comment... ainsi que les états d'âmes des personnages ! 
J'ai beaucoup aimé ce petit côté du livre.


Les personnages secondaires sont très attachants. Je pense à la famille de Zach mais plus particulièrement à la sœur de celui-ci. C'est d'ailleurs elle qui propose l'idée de fonder une entreprise de ''Garde du corps'' qui répondrait an nom "des Gardiens Angelino".

Ce tome promet une bonne série facile à lire et sans trop de prise de tête.

5 commentaires:

  1. j"ai voulu l'acheter aujourd'hui en librairie .....mais je n'ai trouvé que le tome 2 édité en Août 2013.Je commence donc ce soir "Sous les masques"....je lirai ensuite le tome 1 après l'avoir commandé(ça ne sera pas la première fois!)....

    RépondreSupprimer
  2. Il était bon, mais pour ma part, j'espère que le tome 2 sera meilleur que le premier. Comme je disais plus haut, il manquait un peu de rythme à mon gout mais malgré tout j'ai aimé le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. pour l'instant les 50 premières pages lu hier soir m'ont plu.....a la fin du week-end j'aurai un avis sur le livre....

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. pratiquement fini le tome 2...C'est pas hyper palpitant mais j'aime bien perso l'histoire et les personnages...Afin de comparer je viens de passer commande du tome 1...

      Supprimer
  4. je viens de le trouver dans ma BAL ...;J'ai pas pu m'en empecher je l'ai commencé.Faut dire que j'ai lu le T2 la semaine dernière avant de lire celui-là.(qui est donc le T1)J'éspère être conquise également ici ..

    RépondreSupprimer