dimanche 3 novembre 2013

Les Mackenzie Tome 2 : L'épouse de Lord Mackenzie

Couverture de Les MacKenzie, Tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie

Résumé :

Il y a 6 ans, Lady Isabella Scranton, alors âgée de 18 ans, a scandalisé le tout Londres en s'enfuyant le soir-même du bal des débutantes pour épouser Lord Mac Mackenzie, un célèbre débauché. Après trois années d'un mariage turbulent, elle scandalise à nouveau tout le monde... cette fois en le quittant
Assagi, Mac est maintenant de retour et il ne veut qu'une chose : le retour d'Isabella dans sa vie, sa maison, son lit. Il fera tout ce qui est nécessaire, jouera à tous les jeux, tant qu'elle revient vers lui à la fin. Isabella résiste mais quand elle accepte de poser pour des peintures érotiques sur lesquelles il travaille, elle réalise que son corps n'a jamais cessé de désirer le toucher talentueux de son mari. Max est déterminé à montrer à Isabelle qu'il est un nouvel homme mais trois ans sans elle n'ont fait qu'attiser son appétit pour elle.
Quand un faussaire ayant des vues sur les peintures de Mac et sur Isabella elle-même, se rapproche dangereusement, Mac se proclame protecteur d'Isabella
et jure de ne plus quitter ses côtés... que le fière et indépendante lady le veuille ou non.



L'Avis d'Alily :

Ce n'est lorsque j'ai été chercher la couverture de ce livre sur booknode que je me suis rendue compte que c'était un tome 2 d'une série. Je ne crois pas avoir perdu quoique ce soit à l'avoir commencé par le tome 2. Je me rappelle juste de m'être dit que cette famille, les Mackenzie, aurait mérité une série par le potentiel de chaque personnage. Et bien, je suis contente que l'auteur en ai faite une.

Donc, l'histoire porte sur Isabella. Jeune femme qui s'est vue épouser un Mackenzie, Mac. La soirée même où elle a fait son entrée dans le monde. Elle s'est vue rejetée par son père qui l'a bannie de sa famille. Donc elle n'a plus aucun contact avec celui-ci, ainsi que sa mère et sa sœur. Isabella est une jeune femme qui aime les soirées mondaines, elle aime s'amuser. Elle est aussi têtue et a une bonne répartie. Bref, le genre de personnage que j'aime beaucoup.

Mais que dire de Mac ? Je l'ai adoré. L'auteur nous offre leurs points de vue à eux deux et j'ai adoré alterner entre les deux. Nous cernons plus l'histoire mais également les sentiments des personnages. Lorsqu'elle a quitté Mac quelques années plus tôt, elle a laissé un homme meurtri derrière elle. Mais lorsqu'elle débarque du jour au lendemain dans sa maison, il fait tout pour la retenir. La reconquérir et il déploie tous les efforts dont il est capable. Sa persévérance m'a d'ailleurs beaucoup touchée. Il sait ce qu'il veut, et fera tout pour l'obtenir.

Nous avons donc là une histoire d'amour, mais un amour qui a déjà vécu et qui a échoué. Ils devront donc travailler tout au long des pages à reconstruire leur couple. Mais pourquoi Isabelle l'avait-elle quitté? 
L'auteur nous met en contexte à chaque début de chapitre. On en apprend un peu plus au fur et à mesure de notre lecture. On la comprend, mais en même temps on ne peut qu'avoir pitié de Mac. Il fait tant d'efforts.

Bref, pour ma part, une très bonne lecture ! 
Je lirai le tome 1 et 3 avec certitude ! Une série à découvrir pour les amateurs de ce genre !












1 commentaire:

  1. le genre d'histoire de couple que tu affectionnes! Il
    me tente bien ceci dit....

    RépondreSupprimer