jeudi 12 septembre 2013

Alex Craft Tome 2 : Danse Funèbre

Couverture de Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre


Résumé :

Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.
Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel.
La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale,
et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.



L'avis d'Alily :


Que dire de cette série ? 

Ma première impression lorsque j'ai lu le tome 1 était un sentiment de "déjà vu", mais plus on avance, plus l'auteur peaufine bien son univers qui est assez riche et bourré d'action. Le livre fait beaucoup de pages et nous tient à un rythme bien soutenu! Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde. Alex Craft a une vie mouvementée, et il faut suivre son rythme!


Dans ce tome, Alex se fait appeler pour aider la police car des pieds ont été retrouvés dans un marais. Grâce a ses nouvelles facultés, elle découvre multitude de faits qui l'amèneront à se faire remarquer et se faire de nouveau appeler comme aide. Cela amènera notre héroïne sur des chemins semés d’embûches mais, étant ce qu'elle est et avec sa débrouillardise, elle nous concocte toujours quelque chose d'intelligent pour s'en sortir. Pas toujours sans répercussion.


Nous retrouvons pratiquement tous les personnages du premier volet, et même davantage, ainsi que de nouvelles créatures. L'auteur nous décrit très bien chaque personnage et nous ressentons parfaitement le lien unissant chacun à Alex. Je peux m'imaginer chacun sans problème. Au détriment peut-être du décor. Habituellement, je n'ai pas de difficulté a m'imaginer un décor mais dans ce livre, un peu je dois l'avouer. Je pense notamment à la faëry. Outre un certain moment dans l'histoire, son passage à travers cette place est un peu trop mis de côté. Il est à peine ébauché. Pourtant j'aurais beaucoup aimé en savoir plus.

En bref, un excellent deuxième tome pour une excellente série. Riche en rebondissements et action, mais aussi pleine d'amitiés et de personnages sympas.
 Le personnage d'Alex est a elle seule assez captivante pour nous faire apprécier cette série.

Vivement le tome 3, qui devrait sortir en Octobre 2013.


2 commentaires:

  1. Moi aussi grand coup de coeur pour cette série. On peut se dire qu'il y a effectivement un effet de déjà vu mais on rentre complètement dans l'histoire et on espère une relation plus soutenue avec la mort...

    RépondreSupprimer
  2. Oui LaMort !!! Mais je crois que Fallin prend pas mal de place également.

    RépondreSupprimer