jeudi 4 juillet 2013

La saga des Elliott tome 1 et 2

Couverture de Le prix de la passion / Serments interdits

Résumés :
Le prix de la passion, Leanne Banks

Pour hisser le magazine qu'il dirige en tête des ventes, et succéder ainsi à son grand-père à la tête du groupe familial, Gannon Elliott doit s'entourer des meilleurs journalistes, quel qu'en soit le prix. Même s'il lui faut pour cela oublier son orgueil et supplier Erika Layven de revenir travailler pour lui. Car Erica n'a pas seulement été sa plus précieuse collaboratrice : elle a aussi été sa maîtresse, qu'il a préféré quitter plutôt que d'assumer publiquement leur relation. Aujourd'hui, il est prêt à tout pour qu'elle accepte, même s'il est bien conscient que travailler aux côtés de la seule femme qu'il ait jamais aimée risque d'être une véritable torture...

Serments interdits, Brenda Jackson


Jamais Renee n'aurait imaginé, en venant soigner la belle-fille de Patrick Elliott, qu'elle ferait la rencontre de sa vie en étant présentée à Teagan Elliott. Arrogant certes, mais aussi très séduisant... Trop sans doute ? Car tout les séparait : leur couleur

de peau. Leur milieu. Leurs origines... Lui, l'un des richissimes héritiers du groupe Elliott. Et elle, l'assistante sociale qui avait grandi dans une petite ville de l'Ohio. Pourtant, la passion flambait entre eux, comme un feu dévorant. Mais la puissante famille risquait fort, en apprenant la vérité, de s'opposer à cet impossible amour...



L'Avis d'Alily pour le Tome 1 de cette saga, Passion Interdite :

Quel dilemme !!! Je me suis demandée en gros 15 minutes environ, quelle couverture je devais mettre ici haut. Je trouve cette couverture juste...pas possible et encore là, je crois que c'est la plus belle de toute la saga au complet. Elle fait un peu trop fleur bleue... J'ai même pendant un instant mis les couvertures originales mais là encore....

Je voulais une saga qui ressemblait à Bad Blood et on m'a chaudement recommandé celle-ci. Évidemment, la saga des Elliott parle d'une puissante famille à la tête de magasines les plus influents. Gannon dirige le magasine Purlse et son grand-père, le propriétaire de tout le groupe, met au défi ses enfants et petits-enfants de faire propulser encore plus haut les chiffres des publications. Celui qui réussira, deviendra l'héritier légitime de toute l'entreprise. Alors Gannon n'a d'autre choix que de demander à Erika, la meilleure des journalistes à ses yeux de l'aider. Mais rien n'est facile pour lui. La convaincre de revenir à Purlse après avoir eu une liaison secrète avec lui, est de l'ordre du défi. Ce secret entre eux ne venait pas de son propre chef à elle, mais bien parce que Gannon ne voulait pas que cela soit publique et que cela interfère dans son travail. Alors Monsieur n'a eu aucun scrupule à mettre un terme à cette relation. Cette rupture a bien évidemment attristé Erika mais elle est bien décidée à reprendre sa vie en main... jusqu'au moment où, Gannon vient la chercher à son nouveau poste de Homestyle.

Encore, comme pour Bad Blood, l'histoire reste prévisible mais c'est une belle histoire d'amour. Un peu rapide mais elle se lit très bien quand même. Nous avons un aperçu des personnages à venir et j'ai bien hâte d'en découvrir davantage sur cette famille puissante. 
Lecture légère...

L'Avis d'Alily pour le Tome 2 de cette saga, Serments interdits :

Et bien...pour être original il l'est pour moi. La relation entre Renée et Tag est assez complexe. Lui têtu, il veut Renée mais elle ne veut pas être le centre d'attention des ragots concernant elle et Tag. Surtout qu'elle est noire et lui blanc. C'est la première fois que je lis une histoire de ce genre, présentant un couple "mixte". Mais je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cet petit fraîcheur, cette différence.

Côté histoire, oui il y a une belle histoire d'amour qui devra surmonter les problèmes et les préjugés, mais j'ai trouvé l'histoire et les répliques un peu clichées et fleur bleue. 
Aussi, on parle bien de la famille Elliott mais comparée à bien d'autres séries tournant un peu autour d'une famille en particulier, il manquait un peu l'aspect chaleureux, familial que j'affectionne dans d'autres romans de ce genre.

Néanmoins, cette série reste une bonne lecture intermédiaire entre deux livres. Cependant, je ne me vois pas lire cette série d'un bout à l'autre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire