mercredi 3 juillet 2013

Destiny Tome 1 : Un été de folie

Couverture de Destiny — Tome 1 : Un été de folie

Résumé :
Enfant adorable, reine du lycée, épouse idéale… Jenny Tolliver a toujours fait le bonheur des autres. Méritait-elle alors que son mariage tombe à l’eau, trahie par son menteur de mari ? Il est grand temps pour elle de rejoindre Destiny, sa ville d’enfance. Histoire de découvrir ce que lui réserve la vie…



L'Avis d'Alily :

Nous suivons l'histoire de Jenny Tolliver. Mais dès le début, l'auteur nous renvoie 15 ans avant afin de raconter sa première rencontre avec son mari, lorsqu'ils étaient jeunes et différents. Vient ensuite le temps de lire le moment présent de leur histoire.

Jenny s'installe pour quelques temps à Destiny pour fuir un divorce douloureux. Un petit manque de confiance en elle se développe suite à cet échec et à cette humiliation. Car oui...une rupture est toujours douloureuse qu'on le veuille ou non mais, c'est quelque chose. Elle se rend donc dans sa ville natale et revit un peu son passé. Mais encore plus lorsqu'elle décide de traverser le lac pour aller sur l'autre rive et tombe nez à nez avec Mike... la petite racaille de sa jeunesse. Le mauvais garçon de son ancienne école. C'est dès cette première rencontre que tout commence entre eux... assez vite, j'en conviens mais leur relation se développe sur une base de sexe entre amis. C'est clair dès le départ. Aussi, je vous dirais que le livre est assez porté sur la chose. Mais sous cette entente mutuelle, une simple histoire physique, se cache quand même des sentiments qui se développeront au fur et à mesure du récit.

En parallèle, nous avons l'histoire de Mike et de sa famille. Que sont-il devenus, ce qu'il est prêt à faire pour sa famille. Le manque de confiance en lui est touchant mais après avoir lu ce qu'il a lui-même vécu, cela nous paraît légitime.

Pour Jenny, elle semble avoir eu une très belle enfance entourée de parents aimants, de beaucoup d'ami(e)s à l'école ou elle était très belle. Disons que son malheur est venu en progressivement. Elle a traversé des étapes douloureuses et doit se reconstruire.

J'ai aimé les personnages secondaires dont Sue Anne, la meilleure amie de Jenny et j'ai bien hâte de lire le reste de la série pour voir si tout ce beau monde va être peaufiné au fil des tomes.

Belle petite romance qui me fait penser quelque peu à la série Lac des Saules ou encore Virgin River. Se lit très bien et assez rapidement. 
À lire pour les amateurs du genre.

11 commentaires:

  1. ravie que tu en parles!J'ai lu le tome 2 par hasard et j'avais beaucoup aimé.Aussi j'ai commandé et reçu hier ce tome 1.Le lieu et les personnages m'ont fait penser un peu à Virgin River.Lecture plus que probable de cette fin de semaine....

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai commencé hier soir et waouah.....j'adore!Et ce Mike c'est chaud!.....Dine n'hésite pas,je suis sûr et certaine que tu vas aimé...

    RépondreSupprimer
  3. je lis le tome 5 des Hell's Eight et je saute dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras pour ce tome 5 si ça t'a plu...Perso je suis à fond dans ce tome 1 et c'est très très chaud!Il aurait pu le mettre chez Harlequin dans "Passions extrèmes"!................

      Supprimer
    2. à vrai dire je m'en fous où ça parait tant que ça parait lol :p

      Supprimer
    3. au moins c'est dit,lol!Perso je passe un super bon moment et j'ai bien peur de le terminer ce soir....dommage je l'aimai bien ce petit couple....Bon vu que j'ai lu le 2 je vais attendre le 3 à paraitre alors.....

      Supprimer
    4. le 3 c'est pour mi-octobre.En plus j'adore avec des motards et des Harley,waouahhhhhhhhhhhh!bon à noter dans mes prochains achats!

      Supprimer
    5. encore des hommes virils ;) :p

      Supprimer
    6. ouais ouais!!!!Lol!

      Supprimer
  4. j'ai hâte de lire le tome 2...mais pour linstant je vais finir Hell Eight tome 1 ;)

    RépondreSupprimer