mercredi 10 avril 2013

Tout sauf le grand amour

Couverture de Tout sauf le grand amour

Résumé :

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.



L'Avis d'Alily :

Je ne m'attendais pas à grand chose d'extraordinaire en prenant ce livre, et pourtant, je n'ai pas pu lever les yeux de ma lecture avant d'avoir dévoré le roman jusqu'à la dernière page.

Nous avons ici, une superbe histoire d'amour, enfin je trouve. une romance sans trop d'artifice. Lucy Lang est veuve, et ce, depuis 5 ans. Elle était mariée à Jimmy qui était le frère d'Ethan, son meilleur ami. Ami qui l'a réconfortée dans le pire moment de sa vie. Quelques temps après, ils sont devenus amants. Mais voilà 5 ans se sont écoulés. De plus Lucy doit faire face au choc de voir sa soeur cadette avec un nouveau né. ni une ni deux, elle décide de reprendre sa vie en main, de fonder une famille, commencer une nouvelle vie. Elle est prête ! Elle confie donc son souhait à Ethan, en lui disant qu'il est préférable pour tous les deux de mettre une distance entre eux et d'arrêter de se fréquenter intimement.

Oui, dès le début on sent l'histoire prévisible arriver. Mais on veut savoir les "comment" et les "pourquoi "!
 Lucy est quelqu'un de bien. Drôle, un peu gauche, gentille...elle s'entend avec tout le monde ou presque. Elle est boulangère et est très bonne cuisinière. Ethan quant à lui, c'est le petit frère de jimmy en somme. Il est gentil, drôle, charmeur et patient...Il y avait une certaine rivalité entre les deux frères dans tous les domaines, même sa famille avec qui il se sentait toujours le second. Il vit dans l'ombre de son frère en quelque sorte et décide de se rebeller. L'amitié entre eux deux est très belle. On s'attache facilement à ces deux personnages avec qui on s'identifie facilement.

Il y a aussi le petit groupe des ''veuves noires''. Groupe de jeunes femmes ayant perdu leur mari. Elles s'entraident, parfois un peu trop. Leurs histoires sont quand même drôles et donnent un petit plus au récit.

En gros, comme je le disais plus haut, ce n'est peut-être pas l'histoire du siècle mais j'aime beaucoup la plume de cette auteur. 
Une histoire fraîche et légère qui m'a fait passer un excellent moment de lecture !


1 commentaire:

  1. J'ai adoré son autre livre " l'amour et tout ce qui va avec " j'ai passé un super bon moment et j'ai très envie de découvrir celui ci !

    RépondreSupprimer