jeudi 4 avril 2013

Sexe, mensonges...et idéaux

Couverture de Sexe, mensonges... et idéaux

Résumé :

Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier.
En général ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. À sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'elle est sa principale suspecte !




L'Avis d'Alily :


Ok. C'est très rare que je trouve que je perds du temps en lisant un livre, mais pour celui-ci, ce fut le cas.
En réalité, mon but recherché en me lançant dans cette série de Rachel Gibson, c'était d'arriver au tome quatre qu'on m'avait conseillé. Alors j'ai voulu commencer par le commencement d'abord et m'attaquer au tome 1 pour ne rien manquer. Mais je me suis faite dire que le tome 2 et 3 n'avaient pas été traduits pour cette série alors...de toute manière j'en perds déjà un bout en sautant de suite au tome 4... ce qui est totalement bizarre de la part de l'éditeur.
Bref... Je dois dire que vu le résumé, c'était quand même tentant, mais...

Effectivement ce roman n'est pas désastreux, il se lit très bien quand même, mais... La plume de Rachel Gibson est très agréable à lire. Mais lorsqu'on lit le résumé, et qu'après on lit le livre, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de plus à part la raison de tout ça. 

L'histoire aurait pu être plaisante à lire, cependant elle reste fade, décevante face à l'espoir que j'avais porté sur ce livre. 
Aussi, je ne me suis pas attachée au personnage. Je suis restée à l'écart, si l'on veut. je n'ai pas embarqué. De plus, en écrivant cette chronique, deux jours après avoir fini ma lecture, je ne me rappelle presque aucun détail.
Une histoire donc, qui me restera pas en tête comme on peut en lire tant d'autres...

Alors oui, une histoire d'amour assez non conventionnelle, oui, l'écriture est fluide et plaisante à lire, sans prise de tête, mais sans plus...

1 commentaire:

  1. Oh dommage, je trouvais que la quatrième de couverture était pas mal!

    RépondreSupprimer