dimanche 17 février 2013

Les chroniques de Wolf Springs Tome 1: Déchaînés

Couverture de Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés

Résumé :

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.
Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...



L'Avis d'Alily :


Il est noté dans le résumé que l'héroïne avait 16 ans. Seul ce détail aurait pu suffire à me faire lever le nez sur ce roman ! C'était sans compter la couverture que je trouvais magnifique et très sombre. Ce qui annonçait un jeunesse peut-être...mais ténébreux. Disons que je n'étais pas loin de la vérité.

Le résumé est quand même bien fait. Il n'en ressort aucune réponse ou même d'aperçu du contenu. Seul le nom ''Wolf Spring'' nous dit qu'on embarque dans un univers fantastique.

Pour commencer, je dois avouer, que dans le premier quart du livre,  j'ai trouvé quelques longueurs. Même, je dois avouer,  je l'avais laissé de côté pour lire un autre livre en parallèle. Deux jours ! Deux jours ou cette histoire me restait dans la tête, à me demander ''Mais qu'est-ce que tout le monde cache ? Qu'est-ce que cette ville cache ?'' Alors, j'ai repris ma lecture, pour ne plus en décoller par la suite. 

Comme je vous le disais, on se pose beaucoup de questions tout au long du récit. On élabore des théories..en vain, dans mon cas. Oui c'est sûr que j'avais un doute. Mais, derrière le mystère, il y a une histoire beaucoup plus complexe. Des légendes, racontées d'année en année. On s'accroche au peu d'informations, car les auteurs nous les donnent au conte goutte. Si bien que l'attente m'a frustré ! 
C'est sans compter cette fin ou on a juste une envie... nous jeter sur le tome 2, qui n'est même pas encore sorti. Enfin...

Comme je disais plus haut, l'ambiance du livre est très sombre. Des meurtres se produisent. Le danger rode. Les personnages secondaires sont assez louches. On ne sait pas trop sur qui on peut avoir confiance. Sur qui on mise. On pense en cerner un et Hop ! une chose se produit et nous fait réévaluer notre opinion de départ sur ce personnage. Je dois dire aussi que je ne me suis pas attachée aux personnages comme dans bien des livres. Non pas qu'ils ne m'intéressaient pas, mais l'intrigue est tellement présente, tellement insoutenable, que les personnages ont pris le second, plan pour moi. Cela  m'arrive que rarement. 
Je dois quand même avouer que la relation entre Trick et Katelyn s'annonce prometteuse. Ou peut être Justin/Katelyn... Un possible trio amoureux... à voir...

Nous avons ici un tome 1 qui promet pour la suite avec une fin plus que frustrante. Alors que nous sommes enfin entraînés dans des révélations, l'auteur nous coupe l'herbe sous le pied. Frustrant ! Mais je dois lever mon chapeau aux auteurs pour cette intrigue et ce suspense très soutenu.

Vivement le tome 2 !

Merci aux éditions


Ainsi qu'à



2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues... Je me laisserai peut-être tentée !
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire mignonne bien qu'un peu lente à démarrer : j'ai passé un bon moment avec ce roman :)

    RépondreSupprimer