lundi 21 janvier 2013

Megan Chase Tome 1 : Démons Personnels

Couverture de Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels

Résumé :

Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.
Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.
Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?


L'Avis d'Alily :


J'avais vraiment hâte de lire ce livre de par son résumé mais aussi de sa belle couverture. Comme bien d'autres histoires de ce genre, l'histoire ne dévie pas tellement de la recette gagnante.

Megan Chase est une psychothérapeute assez renommée. En effet, elle détient le don de lire dans les pensées d'autrui. Elle détient une émission de radio qui la surnomme ''la tueuse de démon'' et parallèlement elle continue de travailler dans son cabinait pour recevoir des clients. Mais voilà, le surnom publicitaire qu'on lui a donné lui procure quelques désagréments. Elle est poursuivie par des démons qui prennent ce surnom trop au sérieux. C'est d'ailleurs dans la même foulée qu'elle rencontrera Greyson Dante. Homme qui attend quelque chose d'elle. Qui semble être là pour l'aider avant même qu'elle sache qu'elle en avait réellement besoin car elle ne sait pas trop dans quoi elle s'est embarquée.

L'héroïne est assez particulière. Elle ne se situe pas dans mes préférées mais pas non plus dans celles que je déteste. À classer donc dans la catégorie passable. Elle vit sa vie sans se douter de rien, elle se met régulièrement les pieds dans les plats, un peu naïve et sur le retard de part ses pensées, mais c'est peut-être ce qui fait d'elle une héroïne bien à part. De celles qu'on ne voit pas trop souvent.

Cette histoire détient un petit côté original. Exit une histoire concentrée sur les loups garous ou encore les vampires. Ici, nous sommes en plein coeur d'une vie entourée de démons. Malgré un début mou, ce premier tome met bien en place l'univers démoniaque dans lequel Megan vit malgré elle. 

L'auteur nous fait apprécier les personnages, autant les principaux que les secondaires. D'ailleurs, le petit trio de garde du corps assigné à Megan par Greyson m'ont bien attendri et fait sourire un bon nombre de fois. Il y a aussi le journaliste qui l'interview sur son émission et en gros, sur sa vie, Brian, qui prend quand même une place importante dans l'histoire. Et bien entendu, il y a Greyson. L'homme de l'histoire ! Il met tout en oeuvre pour aider Megan. 
Est-il honnête ? On se pose la question tout au long de l'histoire de part son côté mystérieux et par ses gestes.

J'ai trouvé l'intrigue un peu molle. J'ai deviné le dénouement avant la fin. Néanmoins, je considère ce premier tome comme une entrée en la matière, une façon de bien nous mettre le sujet et l'univers en place. L'écriture de l'auteur est fluide et se lit très facilement. Nous entrons très facilement dans l'histoire.

En gros, très bon tome 1 qui annonce une suite prometteuse.

2 commentaires:

  1. Une héroïne passable, une intrigue molle... je crois que je vais passer mon tour!

    RépondreSupprimer
  2. lol... mouais... c'est un livre bien mais sans plus...
    Par contre, j'ai hâte de lire le tome 2. J'espère qu'il sera plus riche ! On verra bien :) Un bitlit léger mettons

    RépondreSupprimer