lundi 28 janvier 2013

La trilogie du sang Tome 1 : En plein jour

Couverture de La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour

Résumé :
Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui faisait oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que tout cela pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée.
Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités. De nouveaux dangers aussi.
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait.
Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même plus les mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que ça empire....

L'Avis d'Alily :


Je dois dire que dès les premières pages, j'ai eu une certaine crainte. Pour celles qui lisent beaucoup, vous savez sans doute que le thème des vampires à été fortement exploité. De par ce fait, j'ai eu peur du redondant de la chose. Mais je dois dire que l'écriture fluide de l'auteur, mais aussi sa maison d'édition Cyplog, qui pour moi est une valeur sûre,  m'ont incité à me donner le petit coup de pouce qu'il me fallait pour continuer ma lecture, et ce, sans regret ! 

Je l'ai commencé le matin... pour le terminer le matin même.

Oui, comme je le citais plus haut, le thème des vampires a été souvent utilisé mais en même temps, c'est bien ce qu'on aime en lisant des "bit-lit" et autres "urban fantasy", non ? 
Oui on aime l'originalité que chaque auteur nous pousse à rechercher dans son ouvrage. Le petit quelque chose qui fait que ce livre est un livre à part. Et bien, pour ma part, j'ai été charmée par les personnages que j'ai  trouvé, tous ou presque, attachants.

Le résumé laisse vraiment beaucoup de mystère sur le contenu du livre et c'est ce que j'apprécie grandement. De ce fait, je vais donc m'abstenir de vous parler trop en détail de l'intrigue du livre pour vous laissez ce petit côté mystérieux, à vous aussi. Je préfère vous parler  des personnages, qui a eux seuls, nous attachent à ce livre.

Prenons Mel par exemple. Jeune femme qui n'est pas totalement heureuse sous son toit familial dans une ambiance hostile. Par chance, elle a de très bonnes amies sur qui elle peut conter. Elle est déterminée, colérique, quelque peu mais aussi, elle déteste au plus au point l'autorité et comme dans toute bonne description de vampires, ceux cités dans le livre n'en manque pas. Elle a certains défauts qui viennent nous chercher. Elle n'est pas parfaite comme tant d'héroïnes de livres. On l'aime comme elle est, point.

Il y a le groupe de vampire aussi, que bien terrifiants au premier coup d'oeil, on apprend à les apprécier eux aussi pour ce qu'il sont. Nous côtoyons donc Melvin, ce vampire très amical. Je vois en lui un meilleur ami sur qui Mel pourra toujours compter. Léo, le séduisant vampire qui la cherche de bien des façons. Juste à eux seuls, l'ambiance du livre est plus chaleureuse.

En gros, je trouve ce début de série très prometteur malgré l'intrigue un peu molle. Ce lit rapidement.  Le tome 1 nous laisse sur une faim qui nous incite à vouloir avoir le tome 2 sous la main.





(...)
- Friedrich... J'aime pas du tout ce prénom.
- Moi non plus. Mais désolée, je ne choisi pas. Sa mère devait lui en vouloir c'est tout. Léonidas, par contre...
- Le vampire ou le nom ?
- Franchement ? Les deux !
- Il ressemble à quoi ? Plutôt comme les chocolats ou le spartiate ?
- Un peu des deux. C'est pas facile...
- Essaye toujours...
- Il est grand et bien foutu, avec des yeux verts et des cheveux sombres, presque aussi longs que les miens. Il avait un costard, la dernière fois. Quand tu le regardes, c'est un peu le chocolat. Il te fait envie, te semble délicieux et tu sais qu'il sera très savoureux. Mais il me fait peur.




4 commentaires:

  1. Moi j'adore cette couverture. Elle est sympa et différente des série bit-lit, style chez Milady, où le coté sensuel est toujours plus mis en avant que le coté paranormal. Là j'aime bien les ailes!

    RépondreSupprimer
  2. Audry satisfaite d'une couverture .....Ca devient de plus en plus fréquent,MDR!

    RépondreSupprimer
  3. excuse Audreeeeeeeeeeeeey,j'ai écorché ton prénom!Ce livre a l'air bien tentant,c'est mon style de lecture!Et puis comme Alily l'as lu d'une traite c'est aussi un argument de choix pour le rajouter à ma PAL!

    RépondreSupprimer
  4. Lol à la base ce livre ne me disait rien mais avec cette chronique...(Je ne sais plus si je dois pleurer ou maudire ce blog, peut être les 2!)

    RépondreSupprimer