jeudi 27 décembre 2012

Les frères Quinn Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux

Couverture de Les frères Quinn, tome 1 : Dans l'océan de tes yeux

Résumé :
Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.


L'Avis d'Alily :

Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer cette série qui comporte 4 livres, chacun sur l'un des frères Quinn.

Ray Quinn et sa femme Stella, sont un couple d'une générosité hors du commun. Stella ne peut pas avoir d'enfant alors lorsqu'elle voit de jeunes enfants en difficulté, elle ne peut s'empêcher de les aider. C'est comme ça que les frères Quinn son ''nés''. Trois jeunes hommes avec un passé douloureux. Ethan, Cameron et Philippe. Chacun avec leur personnalité bien différente. On les aligne un à côté de l'autre et c'est trois genres bien différents ! 

Ray Quinn a un accident de voiture et est sur son lit d'hôpital, proche de mourir, il demande donc à ses fils de s'occuper d'un nouveau ''frère''. C'est de cette façon que le quatrième voit le jour. Les Quinn ne sont pas du genre à faire des promesses en l'air et tiennent donc à honorer leurs paroles. Mais s'occuper de Seth est très difficile. Non pas par son comportement de petit voyou, mais à propos de toutes les questions juridiques, etc.

C'est de cette façon qu'on entre dans la vie de Cameron. Jeune voyageur et coureur de bateau, il est excentrique et ne tient pas en place. Alors quand il se voit obligé de rester dans son ancienne maison, à être homme au foyer pour s'occuper de Seth, il reçoit la visite de l'assistante sociale, Anna. Très belle jeune femme avec un tempérament de feu. Ils ont chacun leur passé douloureux qu'ils devront surmonter.

On voit en parallèle les autres frères. D'ailleurs, on sait que le tome 2 parlera d'Ethan car l'auteur l'a très bien intégré dans l'histoire.

Comme toujours lorsque l'on commence un livre de Nora Roberts, on embarque à fond dans l'histoire ! On adhère complètement car ses personnages sont très attachants et l'univers invitant. Toujours très bien écrite, c'est une romance mais avec sont lot de problèmes de vie qui viennent pimenter le tout!

En gros, très bon début de série !

Le tome 2 sera donc sur Ethan !

14 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié cette série, mais sans plus. D'ailleurs, je n'en garde aucun souvenirs... Je trouve que d'une série à l'autre et même d'un tome à l'autre ça se ressemble.

    RépondreSupprimer
  2. Hum... je n'ai pas assez lu de Nora Roberts pour dire la même chose. J'ai lu Eve Dallas un peu, qui est totalement différent de cette histoire ci.
    J'ai lu également la trilogie des fleurs que j'ai quand même trouvé très bien. Et je ne trouve pas qu'elle se ressemble tant que ça. Peut-etre qu'elle a fait d'autre série qui est plus similaire à celle-ci ! Mais pour ma part j'ai adoré les personnages et l'univers ! J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts. Je dirais que c'est une valeur sûre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. la saga des Frères Donovan n'est pas mal non plus.Il comporte 3 tomes et chaque frére à des dons,de la magie.J'avais beaucoup aimé en tout cas.Jusqu'à maintenant Nora roberts m'a toujours séduite à part peut-être "Le cercle blanc-pas sûr du titre où là je n'ai pas continué la série...Elle a beaucoup de livres et de saga à son actif peut-être que certains bouquins peuvent avoir des similitudes....

    RépondreSupprimer
  4. Bon, pour le moment je préfère Les stanislaki mais j'ai cette saga dans ma pal, donc il me tarde de commencer le T1.
    Merci en tout cas pour cette chronique qui donne tout de même envie de découvrir cette saga

    RépondreSupprimer
  5. Les Stanislaki ça m'a l'air d'être une saga aussi longue que les Mac Grégor(11 tomes mais je ne m'en plains pas!)De quoi parle t'elle?Peut-tu m'en parler Hami-k(à quelle époque ça se situe?Est-ce qu'il s'agit d'une famille au fil des années?Un peu comme les Mac Grégor sur 3 générations...

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai commencé ce soir,j'en suis rendue à plus que la moitié.Ma première impression rejoindrai Lau1307 car j'ai lu des sagas de cette auteure plus entrainant comme la saga des Frères Donovan ou des Mac Grégor ou l'île des 3 soeurs ou de la Magie Irlandaise.La lecture est agréable mais pour l'instant il me manque ce petit quelque chose que je ne retrouve pas comme dans les autres séries nommés plus haut....Je poursuis ma lecture cependant car j'adore cette auteure et 2 autres tomes m'attendent...

    RépondreSupprimer
  7. ALors dans ce cas je suis contente de ne pas avoir lu les autres séries car j'ai vraiment apprécier lire ses 4 tomes

    RépondreSupprimer
  8. oui mais je m'obstine!Peut-être que c'est le temps que l'histoire se mette en place et puis je n'ai pas été dans le calme pour lire ce soir et le silence pour lire pour moi c'est primordial.Donc je ne suis peut-etre pas rentré dans le livre complètement...Enfin tu comprends ce que je veux dire!....

    RépondreSupprimer
  9. lol oui je comprends ! J'espère que ta lecture prendra une lecture différente :)

    RépondreSupprimer
  10. je pense le terminer demain ,j'aurai alors une première impression générale.Je reviendrai en parler alors...Bon week-end lecture à vous toutes,je vous adore et vous êtes super!

    RépondreSupprimer
  11. tome 1 des Frères Quinn teminé: je dirai que je n'ai pas été aussi transporté que d'autres livres ou saga que j'ai lu de cet auteur.Cependant j'ai bien envie de découvrir la suite avec Ethan....et Grace je suppose dans le tome 2.En attente de réception par la Poste....En attendanr lecture intermédiaire...Un nouveau Nocturne peut-être pour alterner les genres,j'aime bien...alterné!

    RépondreSupprimer
  12. je viens tout juste de recevoir le tome 2:donc pas de lecture intermédiaire,je m'y mets!

    RépondreSupprimer
  13. Alily:je viens de finir le tome 2 des Frères Quinn et tu sais quoi il m'a beaucoup plu par rapport au premier.Ethan est vraiment un garçon adorable et...lent(mais c'est parce qu'il veut bien faire)et quand on voit ce qu'il a vécu dans son enfance on peut comprendre ses réticences vi à vis de Grace.En tout cas bon moment de lecture pas non plus aussi intense que d'autre séries de Nora Roberts mais en tout cas j'attends le tome 3-je vais peut-être commandé le 4......

    RépondreSupprimer
  14. j'ai depuis peu enfin les tomes 3 et 4.....Mais quand vais-je pouvoir les lire?Trop de bonnes lectures que je ne peux pas lâcher donc aller hop dans ma Pal avec VIRGIN RIVER TTTTTTTTTTToooooooooooooooommmmmmmeeee 7777777777777777!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer