jeudi 15 novembre 2012

Marika Gallaman + Audrey = rencontre historique

J'avais donc fait 300 KM pour rencontrer Marika ce week-end à la foire du livre de Brive.
Heureusement elle m'attendait à son stand, et m'a accordé pas mal de son temps.
On a passé un super moment sous le bruit incessant de la foire, la migraine, et la folie qui nous habite (surtout moi je dois dire!)



Après avoir discuté de SA Suisse adorée, après avoir contemplé les 150 clichés du Lac Léman sous tous les angles, les couleurs, les saisons, les moments... on est passées aux choses sérieuses!!!!

Que vous dire si ce n'est que Marika est très abordable, même si ses grands yeux vert-kakis ou gris-verts, ou vert-gris-souris... m'ont fait peur!!!!
Oui elle fait peur Marika! Une belle jeune femme au regard insondable!!!!

Marika est la femme qui va nous achever dans les mois à venir! Avis aux amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus.
Avis aux Hommes célibataires: Attention jeune auteur ravissante et talentueuse encore célibataire!!! Coeur à prendre!
Si elle me lit elle va me tuer! Mais c'est donnant donnant, n'est-ce pas Marika, j'avais promis de me venger de tout ce que tu nous fait subir dans tes livres!!!!

Bon parlons peu parlons bien: venons en au vif du sujet les questions sur "Maeve Regan"


Anonyme avait laissé une question sur le blog : A quand la suite des aventures de Maeve, je viens de lire les 2 tomes et j'ai tellement hâte de connaitre la suite!! Combien de tomes sont prévus en tout? 

Marika: Pas encore de date pour le 3,  premier semestre de 2013, bientôt, mais pas de date… patience.
5 tomes sont prévus.
A la fin c’est fini, et là c’est la fin !
J'hésite quand même à arrêter après le deux, puisque j'ai reçu certaines menaces ou chantages de la part de lecteurs n'aimant pas la fin du tome deux.

Alily : Moi j'aimerais bien savoir si X est parti pour de vrai? Mais je doute sincèrement que tu le dises. MDR 

Marika: Bonjour Alily, la suite au prochain épisode…

Et là silence et grand regard qui tue, on ne saura rien!!! Saletés d'auteurs qui ne veulent rien dire!!!!

Mes questions :

Audrey: Tu te plais à dire que nous ne sommes pas au bout de nos peines, que tu n’en as pas fini de nous faire souffrir. Pourquoi tant de haine ?

Marika: J’ai écris un bouquin comme j’aurais aimé en lire, des livres, où j’ai envie d’insulter l’auteur, de crier à la fin: « comment as-tu pu me faire ça ? Comment n’ais-je rien vu venir !!!!!! ».
Mon plus bel exemple est Harry Potter tome 3, j’ai insulté J.K Rowling qui m’a berné avec le méchant qui était là depuis le début. Jamais je n'ai autant insulté un auteur. 

            Audrey: Quel est ton personnage préféré ?

Marika: Lala et Trévor.
Je ne sais pas encore quand je vais aborder l’histoire de Lala, je voulais l’aborder dans le tome 3, mais finalement je n’ai pas eu la bonne opportunité… Cela viendra. Je sais comment, j'ai juste pas eu le bon créneau.

     Audrey: Parle- nous de ce projet d'écriture dont tu parles sur ta page facebook, le « Nano » ?

Marika: Pendant un mois, il s’agit d’écrire 50 000 mots, soit le premier jet d’un roman, voire une bonne moitié de roman. Cela permet de se motiver, de s'obliger à écrire. On se motive entre jeunes auteurs, pour avancer… C’est la manière de commencer un nouveau projet et pour certains d'espérer être publié, sans aucune garantie, toutefois. Du coup j'ai commencé un autre récit.
c'est comme écrire chez toi pendant deux ans, mais en un mois:)

          Audrey:  Tu demandes pas mal l’avis de tes lecteurs sur ta page facebook, en tiens-tu compte, quel impact cela a-t-il sur ton travail ?

Marika: J'aime juste savoir si j’ai réussit à faire ce que je voulais, je tiens réellement compte de leurs réactions, même si, au final rien ne pourra me faire changer l’histoire ou modifier mon roman. Mais j’aime savoir comment est perçu mon récit, si ce que j’ai voulu faire a réussit.

     Audrey: Quels personnages vas-tu développer davantage dans les prochains tomes ?

Marika: Trevor, Barney et Jullian. Et Lala comme je le disais, j'ai très envie de bien développer son histoire. J'attends le bon moment pour le faire.

     Audrey: Es-tu consciente que je ne supporte absolument pas Eliot, suis-je la seule ? 

Marika: C’est normal, moi-même personnellement je ne le supporte pas. Finalement on n’a jamais eu l’occasion de les voir amis Maeve et lui, donc on ne comprend pas leur lien, on ne connait rien de leur complicité. Dans le tome 3 ils vont se rapprocher. Mais il y a des fans d'Elliot parmi les lecteurs, si si, j'en ai vu.

      Audrey: Tu vas quand même rassurer tous tes fans, et nous dire qu’il va y avoir un peu de rose dans la terrible aventure de Maeve ? Une « happy end », de la romance, du repos !!!!

Marika: mon histoire est déjà terminée. Je connais la fin, je sais où je vais, je ne changerai rien. Ce que je peux vous dire c'est que "Tout ne va pas bien finir", mais "tout ne va pas mal finir non plus"… Il y aura un peu de rose, et encore… pas tout de suite : il y aura en fait du rose et du gris.

     Audrey: Que voudrais-tu nous demander ou nous dire à nous lecteurs?

Marika: gardez confiance. Je sais où va mon histoire, la fin est écrite depuis le début, il y a un point d’arrivée fixe, je ne vous ferrai pas arriver dans le mur. Même si je vous fait faire des looping et des détours, il y a bien une fin. Et ne vous inquiétez pas!

Marika lance un appel à Alily, aux Québécois, elle aimerait bien que vous lui organisiez une séance de dédicace à Québec ! D’ailleurs on est partantes toutes les deux pour venir !!!
Avis aux éditeurs et autres « mordus » !

(Marika, tu as vu j'ai retranscrit tes paroles en violet, TA COULEUR!!!!)







9 commentaires:

  1. Vous savez les filles qu'à force de parler sans cesse de ce livre je commence à gravement m'y intéresser lol, c'est pas raisonnable là je n'ai plus de place dans mes biblio!!

    RépondreSupprimer
  2. Luna, pas de doute c'est de la bonne bit-lit et ils se lisent très vite, alors vas-y!Et viens nous en reparler!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super article :) J'adore aussi Marika Gallman et ses livres ! Par contre si je peux me permettre une petite correction vu que je vis aux bords du lac, c'est Léman et pas Lémen (mais bon c'était juste au passage, comme ça). Merci pour cette interview très intéressante, et sa réponse finale me rassure un peu parce que j'ai failli faire une crise cardiaque après le tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci AzarleL, heureusement que tu es là, j'ai corrigé illico, sinon Marika m'aurait tuée!!!
    Désolée je ne suis pas Suisse !

    RépondreSupprimer
  5. Et le tome 2 qui m'attend encore ds ma PAL....

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai jamais lu mais ca a l'air bien :) super article audrey!!

    RépondreSupprimer
  7. Salomé, tu es trop jeune pour lire ça, dans deux ans ok, sinon ta mère va me tuer!!!

    RépondreSupprimer
  8. Audrey : Je retourne en arrière dans les messages mais la prochaine fois que tu retourne là bas, je veux acheter un livre pour quelle me le dédicace crois tu que c'est possible ? J'aimerais bien avoir une dédicace d'elle moi ! Mais elle viens pas par ici snif snif

    RépondreSupprimer
  9. je vais réfléchir à ton probllème, il y a aussi le salon des imaginales... je crois que je suis capable d'y aller, j'espère qu'elle y sera

    RépondreSupprimer