dimanche 11 novembre 2012

Alex Craft Tome 1 : Nécromancienne


Couverture de Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
 
Résumé :
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

L’Avis d’Alily :

Je dois avouer que dès les premières pages, j’ai eu comme un goût de « déjà vu ». Alex Craft, nécromancienne, est consultante pour la police. Ce qui m’a rappelé Anita Blake même son boulot de nécromancie est un peu différent. Aussi, travaille-t-elle avec un enquêteur avec qui, au début, elle aura quelques désaccords corsés. De plus, LaMort, collecteur d’âmes, m’a fait penser cette fois-ci à Kara Gillian. Mais côté « déjà vu », cela s’arrête là. Certains me diront : C’est déjà pas mal. Mais pour ma part, ça ne m’a pas arrêté pour apprécier l’histoire. Je dois même dire que j’ai adoré.

Alex ne parle plus à sa famille, sa sœur Casey et son père, vice gouverneur. Mais alors qu’elle reçoit un coup de téléphone de Casey, à qui elle n’a pas adressé la parole depuis un bail, cette dernière lui demande de l’aide. Elle se retrouve embarquée dans une histoire des plus dangereuses, qui pourrait lui couter la vie. Une histoire peuplée de faës qui vivent parmi les humains. Des faës, des bons, mais aussi des mauvais…comme dans la plupart des histoires d’ailleurs.

L’histoire est menée sur fond d’intrigue policière. Même si il n’y a rien d’original de ce côté, nous prenons plaisir à suivre Alex Craft, tenter de trouver le voleur de corps.

En parallèle, nous nous posons d’autres questions sur différents sujets. Prenons, Falin, cet inspecteur qui se rapproche de plus en plus d’Alex. Pourquoi est-il mandaté sur cette affaire. Un homme qu’Alex ne connait ni d’Ève ni d’Adam. À la surface, il semble être un homme séduisant presque banal, mais au fond, on soupçonne quelque chose de plus mystérieux en lui. Le père d’Alex , lui aussi semble cacher de nombreux secrets…

Les personnages secondaires sont également très attachants. Je pense notamment à John, cet enquêteur pour qui Alex accorde une certaine affection. Caleb, son colocataire et ami faë. Ses amies, Tamarra et Holly.

On nous laisse également sur une fin qui nous donne envie de lire le tome 2 rapidement pour étancher notre curiosité sur Falin, pour ma part du moins…

Bref, un excellent premier tome qui mérite d’être découvert. Pour ceux qui aiment les histoires du genre Kara Gillian ou encore Charley Davidson, vous ne serez pas déçu.

Le tome 2 devrait sortir en avril 2013 (Selon booknode)

 

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire , heureusement il est dans ma pal car après ton avis il ne va pas y rester longtemps. bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Viou03 : Oui j'ai vraiment adoré. Maintenant, il ne fait plus qu'attendre le tome 2 :(
    Trop long attendre après tout ces sorti lol

    RépondreSupprimer