dimanche 14 octobre 2012

Touch - Rédemption


Couverture de Touch - Rédemption
Résumé :

"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?"

L’avis d’Alily :

J’ai d’abord été attirée par la couverture que je trouvais très jolie. Elle m’annonçait quelque chose de classique. Certes, l’histoire semble évoquer la musique classique, notamment Chopin, mais elle englobe une série de sujets différents  mais tous aussi intéressants et surtout originaux. Nous nous aventurons dans cet univers sombre et mystérieux entourant des secrets liés aux clans indiens.

Dire que j’ai été emballée dès les premières lignes serait mensonger. J’ai été plus que perplexe au début. Je trouvais que l’action n’arrivait pas assez vite. Beaucoup de blablas. Mais force d’admettre qu’avec ce ‘’blabla’’ nous rentrons plus intensément dans l’histoire. On le cerne mieux. De plus, l’écriture de l’auteur est une vraie petite merveille. Elle est douce et rythmée, presque poétique. Je me suis sentie comme flotter sur des vagues par sa façon d’écrire, de nous transporter dans cette sombre histoire.

Ce livre est du genre jeunesse. Est-il trop jeunesse ? Non… pas de mon point de vue. Oui, les personnages principaux sont jeunes, nous sommes encore dans un lycée et Dieu seul sait que les histoires de lycées deviennent redondantes, pour moi. Mais l’histoire ne se passe pas principalement à cet endroit. C’est vraiment secondaire. C’est là que Lily y rencontre ses amis et par leur biais, Jason. Également, comme toute histoire d’amour avec des personnages de cette tranche d’âge, j’appréhendais le coté mièvre. Pourtant, elle n’est jamais cucul la praline. Bien sûr, Jason et Lily semblent succomber à un coup de foudre lié explicitement à leur jeune âge. Mais plus on avance dans l’histoire, plus les facettes mystérieuses de la nature de Jason prennent un sens pour nous. Nous comprenons beaucoup de choses. Même si l’on sait maintenant le pourquoi du comment, nous sommes en quête d’en savoir davantage.

Ainsi, l’intrigue en elle-même est très intéressante. On veut savoir dès le début qui est vraiment Jason. Que cache-t-il ? Qu’est-il ? Même si bien des personnes mettent en garde Lily, celle-ci est tellement poussée par un instinct qui la lie à Jason, qu’elle n’écoutera qu’elle. L’aventure commence donc, nous évoluons au fil des pages, dans le mystère, dans les questionnements… Mais surtout, j’ai été habitée par plusieurs émotions et la plus intense étant le chagrin. Lire la fin a été pour moi, un supplice. Une souffrance. Je voulais en lire davantage.

Bref, je qualifierais ce récit de roman jeunesse, romancé avec une touche d’aventure dans un univers sombre. Un peu comme la série Le livre de Saskia de Marie Pavlenko. En bref, je me suis faite  prendre dans les filets de l’incroyable talent de Danielle Guisiano, pour moi, qui avait renoncé aux lectures jeunesses.

Petit détail, peut-être insignifiant pour vous mais de grande importance pour moi. L’auteur cite plusieurs musiques. Entre autres, vers la fin, elle cite un morceau de Muse part 3 (que je mets ici-bas). Ce morceau m’a permis de me mettre encore plus dans l’ambiance. Un peu comme dans les films lorsque la musique est là pour appuyer les moments forts du scénario. Cela a été la même impression pour moi.
Un suite est en préparation, et selon les éditions Atine Nenaud, elle devrait sorti en fin d'année.
Voici le morceau de Muse :

J'aimerais remercier Livraddict
Pour m'avoir permis d'être en partenariat avec les éditions
Que je ne connaissais pas avant aujourd'hui mais qui proposent de très bons livres. Vous pouvez consulter leur page ICI
Vous pouvez suivre l'auteure Danielle Guisiano ICI. À cet endroit, vous pourrez lire sa biographie et les liens vers ses pages personnelles.

8 commentaires:

  1. Houlà un livre tentant avec en plus des morceaux de Muse cités dans le bouquin!!! Mamamia lol! Je le note de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Oui !!! J'ai tout écouté les morceaux mentionnés en plus ! ils sont tous excellent :)

    Ce n'est pas THE livre mais pour un livre jeunesse il m'a agréablement surprise ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le meilleur livre que j'ai lu. Quand sortira le 2ème tome ?!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anonyme !!!

    Alors voilà je crois que la version papier est déjà sortie

    la version ebook par contre il faut attendre en 2013 :(


    Voici le lien des éditions

    http://www.enattendantlorage.org/index.php?option=com_content&view=article&id=87&Itemid=94

    :)
    Pour ma part j'ai hâte que l'ebook sorte :D

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Hey there just wanted to give you a brief heads up and
    let you know a few of the images aren't loading properly. I'm
    not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.
    Review my page ... lanautica.com

    RépondreSupprimer
  8. I enjoy what you guys tend to be up too. This sort of clever work and reporting!

    Keep up the good works guys I've added you guys to my own blogroll.

    Here is my site: what to do in thailand

    RépondreSupprimer