mercredi 3 octobre 2012

Quelqu'un comme toi


Couverture de Quelqu'un comme toi
 
Résumé :


Si Melissa osait rêver, elle choisirait Bryan Booker pour passer le reste de sa vie. A ses yeux, il incarne l'homme idéal - beau, brillant médecin, gentleman attentionné... D'ailleurs, toutes les femmes tournent autour de lui. Pourtant, lorsqu'il lui vole un baiser à sa grande surprise, elle comprend qu'elle aussi aurait sa chance. Seulement voilà : depuis la grave maladie dont elle a souffert, Melissa ne se sent plus une femme à part entière et s'interdit d'aimer.
Pour elle, mieux vaut encore éviter le fascinant Bryan que d'avoir à lui révéler son douloureux secret. Car comment lui avouer qu'elle a peur d'une relation avec un homme physiquement parfait, alors qu'elle se sent si imparfaite ?
Afin de se dérober aux rendez-vous qu'il lui propose, elle préfère essayer de le décourager en lui faisant croire qu'elle ne veut pas être une conquête vite abandonnée comme les autres. Mais, un jour, Bryan lui fait une confidence qui la bouleverse : pour lui, elle est bien davantage qu'une simple aventure...


L’Avis d’Alily :


En effet, le résumé est drôlement fait. Je trouve qu’il est mal ajusté à l’histoire. Enfin…
Mélissa est une jeune femme de 28 ans qui a eu la vie dure. Elle a perdu deux membres de sa famille et a eu un cancer qui lui laisse des marques physiquement mais aussi psychologiquement. Elle est donc en rémission de cette maladie et apprend à vivre au jour le jour. Elle a perdu confiance en elle. Surtout depuis qu’elle a été quittée par son petit copain. Et aussi du fait que personne ne veut l’engager de par sa maladie. Alors c’est dans un état désespéré qu’elle accepte de travailler pour Bryan, jeune médecin qui tient une clinique dans la ville.

 

Lui, il a la réputation de playboy. Les femmes se battent pour  son corps de Dieu. Bref, elle est mal à l’aise avec Bryan. Oui car celui-ci, l’a vue dans ses plus mauvais moments, et depuis ce temps, Mélissa a honte qu’il l’ai vue aussi faible. Surtout qu’elle se sent hideuse et que lui est la perfection sur deux jambes. Elle décide quand même d’accepter son offre et met les choses au clair avec lui : elle ne veut que des relations professionnelles.
On suit donc la vie de Mélissa mais également celle de Bryan car on a leurs pensées en alternance de chapitre en chapitre. On suit les pensées de Mélissa. La façon dont elle se perçoit. Comment elle voit la vie. Ses peurs. Et nous suivons parallèlement Bryan, son attirance croissante envers Mélissa.


Nous avons donc l’histoire d’une fille qui tente de surmonter une terrible maladie. Mais qui perd foi au temps, en la vie. En même temps, lorsqu’on frôle la mort, on repense différemment à la façon de gérer sa vie. On voit aussi les complexes physiques d’une femme. Comment elle se sent vis-à-vis d’un modèle que chaque femme cherche désespérément à ressembler. L’icône parfaite et inaccessible de la femme. La peur des qu’en dira-t-on. Je qualifierai ce roman de petit chef d’œuvre de par l’histoire mais aussi de par l’écriture, nous avons une excellente histoire d’amour. Le genre d’histoire d’amour qui peut tout surpasser. À l’épreuve des obstacles de la vie.


L’auteur a su manier parfaitement l’histoire pour lui donner un ton réaliste. Les réactions des personnages ne sont pas parfaites. Elles en sont d’autant plus véridiques. L’auteur a laissé les personnages avec autant de défauts que de qualités.

En gros, une très belle histoire d’amour mais également une leçon sur la vie.
À lire…

10 commentaires:

  1. Pour moi ce titre a été un véritable coup de cœur, il y a tout, émotion, une pincée d'humour, des personnages extrêmement attachants et humains. En résumé je suis devenue depuis fan de Kay Stockham, de plus elle est pourvue d'une délicieuse plume ^__^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre n'est pas trop mon genre et je ne pense pas que je le lirai un jour. Mais je trouve la couverture MAGNIFIQUE et rien que pour ça, je l'achèterai bien !

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour moi, c'est un coup de coeur ^^
    Mais vraiment un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que cette couverture à quelques choses de mélancolique... Elle est belle!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai trouvé ta chronique intéressante...Tu m'as donné envie de découvrir cette histoire.Quand l'amour et le handicap arrivent à "s'apprivoiser cela peut devenir une jolie histoire...Ce livre est à rajouter sur ma liste d'attente et d'envie bien trop longue!

    RépondreSupprimer
  6. Oui il est différent de mes lecture habituelle mais j'ai adoré !!! :)
    Tu revienderas m'en parler si tu le li un jour :)

    RépondreSupprimer
  7. et bien probablement dans quelque jours dès que je l'aurai reçu.Finalement je l'ai commandé après avoir fait mon commentaire!J'ai un faible pour les Prélud D'Harlequin(mais chut faut pas le dire!)Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre n'est pas trop mon genre et je ne pense pas que je le lirai un jour. Mais je trouve la couverture MAGNIFIQUE et rien que pour ça, je l'achèterai bien !

    RépondreSupprimer
  9. @Twix : Hâte d'avoir ton avis dans ce cas !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. pas de soucis!Bon week-end à toutes avec peut-être des pauses lecture quand même!

    RépondreSupprimer