mardi 30 octobre 2012

Dark Elite Tome 1 : Magie de Feu


Couverture de Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu
 
Résumé :

Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas, elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St. Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles.
Ils protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire. Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout cas, aucun dont elle n’a fait la découverte pour l'instant...

L’Avis d’Alily :

Encore un livre trop jeunesse pour mes goûts personnels. Vous allez me dire : Mais pourquoi lis-tu ce genre de livres si tu es consciente que ce n’est pas dans tes préférences littéraires ? Voici donc mes deux réponses. Il existe encore des auteurs d’excellents romans jeunesses ou « young adult » qui me font repenser  mon aversion pour ce genre de livre. Je pense notamment à Marie Pavenklo ou Parker Blue. Alors, je garde espoir. Également, cette série était dans mon énorme « pile à lire » et je tente désespérément de la faire descendre. Aussi, ce livre est écrit par l’auteur de la merveilleuse série Les Vampires de Chicago, qui pour moi, est située dans ma liste de sagas préférées. Alors…j’étais curieuse de voir ce qu’elle avait écrit d’autre que cette série si bien connue.

Bref, j’ai proposé une lecture commune pour m’encourager. Quoi de mieux pour nous tenter ou plutôt, obliger à lire un livre qu’on repousse toujours à plus tard?

Alors point de surprise pour moi lorsque je commence les premiers chapitres de cet ouvrage. Toujours les mêmes ingrédients du cocktail jeunesse. Lily se voit admise, contre sa bonne volonté, dans une école ‘’spéciale’’. Ses parents partent en Allemagne pour leur travail, c’est ce qu’ils disent… s’ensuit donc une intrigue sur le sujet : Qui sont-ils vraiment ? Mais bref…

Elle fait la rencontre de jeunes filles de ce lycée. Devinez ? Oui, un groupe de filles malsaines et un groupe de filles un peu rejetées mais qui sont adorables (bouh quel cliché !). Elle fait donc la rencontre de Scout qui sera sa colocataire de chambre. Cette fille, on peut la qualifier de marginale. Elle a des rendez-vous nocturnes qui éveillent la curiosité de Lily qui finira un jour par la suivre. Elle découvrira un nouveau monde. Celui de la magie.

En découvrant ce monde, elle rencontre également de nouvelles personnes. Des gars d’un autre lycée mais qui défendent les mêmes idées que Scout. En particulier Michael, qui semble avoir un béguin pour Scout, et Jason qui, quant à lui, semble avoir un béguin pour Lily. Chacun à sa propre magie. Donc tout au long de la lecture, nous en apprenons sur différents personnage décrits par l’auteur.

Lily, quant à elle, a reçu l’assaut d’un adversaire magique de taille. Ce qui va éveiller quelque chose en elle. Et c’est ce qui, pour moi, à tenu ma lecture en haleine. Savoir ce qui avait changé en elle. Comment allait-elle développer ses dons ?

Bien que la lecture n’ait été d’aucune surprise pour moi, (trop de ressemblances avec d’autres histoires du même genre), j’ai quand même été emportée par la plume de Chloé Neill. À environ la moitié du livre mais quand même… Ce n’est pas un coup de cœur, mais je trouve que c’est une lecture légère pour varier de temps en temps.



 Lu dans le cadre d'une lecture commune : Adoku, Béa285, Michou, Kassandra

 

3 commentaires:

  1. On a à peu près le même avis, si ce n'est que je n'ai pas été emporté par le curiosité concernant Lily ou le style de l'auteur :/

    RépondreSupprimer
  2. Alors je viens de terminer la trilogie et suis un peu déçue. Certes du déjà vu mais dans l'ensemble une lecture agréable axée principalement pour les jeunes lecteurs. N'oublions pas qu'il s'agit de l'auteure des vampires de Chicago !!!
    Bref suis déçue car il n'y a pas de fin !!! et je détesteeeeeee ça !!! Beaucoup d'interrogations qui auraient pu être développées par l'auteure : Les parents de Lily, Sébastien, l'avenir avec Jason... Bref il faudrait demander à l'auteure si elle compte écrire un 4ème et dernier tome car laisser toutes ces interrogations en suspend et bien c'est pas cool pour les lecteurs !!! Bref petit coup de gueule de ma part !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien dommage et frustrant pour le lecteur....Peut-être une suite est prévu à plus ou moins long terme.....

      Supprimer