lundi 15 octobre 2012

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste


Couverture de Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
 
Résumé :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

L’avis d’Audrey :

Pour les habitués du blog, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de Patricia Briggs, et que je ne rate aucun de ses nouveaux titres. J’aime particulièrement sa manière de nous plonger dans l’esprit des loups, dans l’organisation de meute dans le romantisme d’un lien de couple entre deux loups-garous… J’aime l’atmosphère magique qu’elle décrit, la hiérarchie de ces êtres exceptionnels…

Encore une fois elle le fait très bien.

Le roman commence avec une Anna plus forte et résolue qu’à l’habitude, voici deux ans qu’elle est l’épouse de Charles, elle a gagné en confiance en assurance. Aussi dès les premières pages elle arrive à tenir tête au Marrok et lui demande de cesser d’envoyer son mari faire la « sale besogne » de bourreau. En effet, depuis un certain temps Charles ne supporte plus le regard suppliant de ses victimes. Il est hanté par leurs fantômes, et se ferme de plus en plus à sa compagne qu’il ne veut pas affecter. Il ne supporte plus de tuer. Pourtant il doit le faire, pour son père, il est le seul à pouvoir effectuer ce travail d’équilibre dans les meutes. Ainsi, son couple en paye le prix fort. Anna n’arrive plus à lui parler, il s’éloigne d’elle un peu plus chaque, jour, ne la touche plus, ferme le lien de couple si précieux entre eux…

Mais Bran ne veut rien savoir des supplications de sa belle fille. Chacun reste sur ses positions. Et le roman commence sur une réelle remise en question de ce dernier, quant à son rôle de père et de Marrok…

Réalisant, grâce à Asil,  qu’il sacrifie le bien être de son fils, Bran finit par s’avouer vaincu, et décide d’envoyer le jeune couple sur une affaire bien différente, mais non moins délicate, consultant du FBI, sur une affaire de meurtres en série.

Voilà notre Charles, et son Oméga de femme, en mission à Boston. Loin des tueries, ils seront tout de même mis à rude épreuve, face au constat terrible des meurtres qu’ils découvrent.

C’est une véritable enquête policière que nous offre ici Patricia Briggs. Un tome bien différent des autres. Pour autant, nous retrouvons, des loups et tout leur mode de vie bien spécifique, nous retrouvons aussi des Faës et des sorcières… tous se mêlent à cette enquête pour aider le FBI, dépassé par les surnaturels. Car le tueur en question s’attaque essentiellement à eux.

Parallèlement nous suivons une Anna plus résolue que jamais à aider son mari toujours aussi torturé… ils finiront par se retrouver, car n’oublions que ce couple est solide comme le roc, l’un ne va plus sans l’autre… Aussi l’auteur nous offre quelques beaux moments de romantisme… Et même une assez jolie scène intime ! Oui vous ne rêvez pas Patricia a écrit une scène de sexe ! Elle qui est si souvent pudique dans ce domaine ! j’ai été plus que surprise.

Un tome donc, différent des deux autres mais qui renforce le couple Anna/Charles… Un Charles moins inquiétant, une Anna plus sûre d’elle… et les loups sont bien gardés. Une fin très intéressante, qui nous laisse l’espoir de les retrouver dans un prochain tome. Une fin cependant que j’ai trouvée, rapide, j’ai eu envie d’un peu plus de douceur et de retrouvailles pour notre couple star ! Un peu plus de Bran, que j’apprécie retrouver dans les deux séries, un peu plus de loups…quoi !

En bref, un bon tome, mais qui n’est pas un feu d’artifice comme devrait l’être un final. Il est clair qu’un prochain volet nous attend et que j’espère, sinon Patricia nous aura jouer un sale tour !

 

 

10 commentaires:

  1. Je l'ai mais pas encore commencé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que je vais me laisser tenter par celui-là aussi?J'avais lu il y a quelque temps la série des Mercy Thompson,j'avais bien aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twix : Inscris toi au concours dans ce cas ;) Il est en tirage

      Supprimer
    2. oui je vais voir mais moi et les concours ...LOL

      Supprimer
  3. Twix si tu avais aimé Mercy tu aimeras Alpha et oméga. c'est plus centré sur l'histoire du couple Charles/Anna...
    moi j'aime cette atmosphère de meute que sait très bien évoquer l'auteur.
    Pour te faire une idée lis la nouvelle, elle ne fait que 100 pages, sorte d'intro à la série "Les origines"

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu cette nouvelle.Je me souviens que le livre n'était pas très épais!Mais c'est sur que j'apprécie cet atmosphère et cette ambiance particulière...J'avais lu un livre dans le même genre(aie je ne me souviens plus du titre)avec une meute de loup et une jeune femme c'était sympa à lire...Là aussi il faudrait que je recherche je suis sûre qu'il te plairai...si tu ne l'a pas déjà lu,j'essaye de te retrouver le titre...

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est je viens de retrouver le titre,je pense que tu connais:Les gardiens de l'ombre tome 1-Plein lune.Bon moment de lecture où on retrouve une meute de loups-garous et une jeune femme qui va s'avérer être la compagne du mâle Alpha de la meute...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Twix pour l'info... mais en ce moment je croule, je m'effondre sous le poids de ma pal, et je manque de temps!
    il faut que dégrossisse tout ça et après je m'y interresserai

    RépondreSupprimer
  7. Et pour Alpha et Oméga effectivement la nouvelle est très courte, les autres tomes sont bien plus longs, et racontent à chaque fois une enquête.
    moi je me suis assez attachée au couple improbable Charles/ Anna...
    Certaines trouvent Charles mou, ou peu attirant... moi j'aime bien ce côté méchant qui intimide tout le monde sauf Anna!
    Bon c'est mon humble avis. Si tu t'y intéresses viens m'en reparler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire ça fait un petit moment que je les ai lu...De l'eau est passée sous les ponts et un tas de livres lu entre temps...Mais j'ai bien aimé quand enfin ils se sont rapprochés et qu'ils affrontent la meute et les hostilités contre ce couple...Mais c'est vrai que j'ai décroché ensuite.Comme tu dis la faute à tous ces livres qui nous font de l'oeil et qui nous attirent,c'est plus fort que tout!Bon courage dans tes lectures,lol !

      Supprimer