lundi 18 juin 2012

Cassandra Palmer Tome 4 : La damnation de l'aube

 Couverture de Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube

Résumé : 

Alors que cassandra est enfin libérée du geis qui la liait à Mircea, celui-ci n'est cependant pas prêt à la laisser partir. Mais a-t-il encore des sentiments pour elle, ou est-ce uniquement pour ses pouvoirs de Pythie ? La jeune femme n'est pas sûre de vouloir connaître la réponse...
Cependant le seigneur vampire semble encore tenir à elle, malgré le fait qu'elle continue de tout faire pour contrecarrer les plans d'Apollons et être bien vu du Cercle. Des entreprises risquées qui mettent les nerfs de Mircea à rude épreuve...
Surtout lorsqu'on sait qu'un traître a infiltré son clan pour assassiner la Consule...
Sans oublier les conséquences désastreuses de la clère d'Apollon...
Et pour finir, Cassie n'a toujours aucune formation pour maîtriser ses pouvoirs, bien que ce point semble pouvoir s'arranger....

L’Avis d’Alily :

Je n’ai pas pu m’empêcher de lire le 4ième tome de cette série extraordinaire. Comme je le dis souvent concernant cette saga, ce n’est pas seulement de la bit-lit, mais un récit imaginaire époustouflant chargé de magie des plus dépaysantes. 

Encore une fois, dans ce tome, on n’a guère le temps de s’ennuyer. Action par-dessus action. Embuche par-dessus embuche. 

Cassie doit apprendre à utiliser ses pouvoirs, tout en maintenant un équilibre de paix sur son monde. Mais partout où elle va, il semble être toujours trop tard, pour son plus grand malheur. Heureusement pour elle, elle peut compter sur de bon soutien. 

L’imagination de Karen Chance ne semble pas s’essoufler. Au contraire, elle nous offre un monde unique. Pour notre plus grand plaisir. 

Vraiment facile de dévorer ce bouquin en une journée…oui oui. Quoique le livre fait 570 pages, on a vraiment de la difficulté à le lâcher. 

Pour petite information…

Trois nouvelles sont insérées et devraient être lues entre le tome 4 et le tome 5. Mais elles ne sont pas nécssaires à la compréhension de la série. 

1 – A family affaire
2 – Shadowland
3 – Masks

3 commentaires:

  1. rolala je suis à la bourre dans cette série finalement, hate d'avancer plus et de découvrir celui ci. j'ai le 4 et 5 à coté de moi. Un jour quand j'aurais plus de temps j'y arriverais!!!! merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement, je ne peux plus m'en passer !!!! La saga est excellente, et c'une une saga coup de coeur pour moi.
      Tu m'en reparleras lorsque tu en auras lu plus ! :)

      Supprimer
    2. Il faudra vraiment que je m'y remette, c'est que finalement à accumuler d'autres livres on fait des ordres de priorités lol

      Supprimer