mercredi 30 mai 2012

Traqueurs Inc Tome 2

Couverture de Traqueurs inc. T02:symphonie

Résumé :

Travailler pour Traqueurs Inc. était de mieux en mieux. D’abord, d’un côté, vous avez les démons, ces connards sanguinaires qui vous donnent cependant bien du boulot – ce dont je me passerais volontiers –, les flics qui croient que vous leur volez leur travail et les journalistes qui mettent leur nez dans vos affaires, risquant de dévoiler votre identité à la face du monde. De l’autre, vous avez un pervers qui vous répète que tout ira bien et trois autres hommes qui pètent les plombs dès que vous éternuez. Que rêver de mieux?

On pouvait maintenant parler de moi comme si j’étais deux personnes. Si seulement j’étais possédée, je n’aurais qu’à demander à mes frères de me débarrasser de cette pourriture, mais non. Il fallait que cet être grandisse en moi en attendant de débarquer dans un monde de plus en plus apocalyptique. Eh merde.

Traqueurs Inc., c’était des Traqueurs parmi tant d’autres. Des Gardiens au sein d’une armée sans général, à la portée de l’ennemi, sans possibilité de couverture. La chute des Trois Corbeaux, c’était la fin de notre ère, le début de celle des démons. Ils veulent obtenir quelque chose, un accès à une porte qui pourrait libérer tous les démons emprisonnés en Enfer.

Malgré la disparition des Knight, ceux-ci ne nous avaient pas abandonnés. Ils avaient déjà tout prévu, comme toujours. 

C’était du moins ce que je voulais croire…



L’Avis d’Alily :

Je trouve surprenant, vue la taille et le nombre de pages du livre, que l’auteur ait été capable de mettre autant d’actions dans son récit. Écrit d’une manière simple et humouristique, elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette petite série de deux livres, c’est qu’on s’attache très facilement aux personnages. Je pense notamment à Aurell en disant cela. Je crois que ça a été l’un de mes personnages préférés. De part ses pensées et ses drôles de répliques. Remyelle a été également plaisante à lire. Bref, on était dans un univers chaleureux, entrainé dans la vague d’actions.

Car oui, la bataille est présente pour sauver le passage entre les démons et les humains et plusieurs espèces : Clairvoyants, Traqueurs, Passeurs et démons, s’affrontent pour maintenir l’équilibre, tout en ayant une aide….extérieure, si on peut dire.

J’ai aimé justement cette ‘’aide’’. Elle me faisait penser un peu à une chasse au trésor pour avancer dans la bataille. J’ai trouvé l’idée originale et ça m’a plu.  Aussi, j’ai été surprise de part l’un des choix de Remyelle. Et encore…après avoir fermé le livre, j’y pensais encore… mais j’ai aimé le fait, justement, qu’on ne s’attendait pas à cette décision.

Je trouve dur de parler de ce livre sans spoiler étant donné que comme je le mentionnais plus haut, il se passe beaucoup de choses en si peu de pages (327 pages mais en une écriture quand même assez grosse et dans un petit format ) bref…

2 commentaires:

  1. Coucou Alily ! J'ai bien hâte de lire le tome 1 ... Il est dans ma PAL depuis avril. Mais ta chronique me donne encore plus le goût de le lire rapidement, en plus qu'il est court ! J'arriverai peut-être par le lire sous peu... surtout que le tome 2 est en partenariat !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Froggy,

    Oui j'ai bien aimé l'idée général du livre. Ce n'est pas THE livre, mais il est bien, simple et facile à lire. Et en effet il ce li vite. J'ai passé un agréable moment à les lires.

    Tu viendras me dire ce que tu en pense un coup que tu l'aura lu :)

    RépondreSupprimer