mercredi 2 mai 2012

La confrérie de la dague noire Tome 4 : L'amant révélé

 

Résumé:


Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n’a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre.
Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour le ramener.

L’avis d’Audrey:

Nous avions rencontré Butch dés le premier tome, puisqu’il était l’ami de Beth, celui qui l’amène au domaine des guerriers afin de la sauver, et y découvrait par la même occasion, ce monde de vampires. La fin du tome se terminait notamment par sa rencontre magique, son véritable coup de foudre pour Marissa, ex compagne de Kholer. Entre les deux c’est une véritable alchimie. 

Depuis, Butch est devenu “l’humain” de la confrérie, véritablement adopté par l’ensemble des frères, il leur rend bien des services de part sa nature et ses compétences d’ancien flic. Or, son idylle avec Marissa semble vouée à l’échec. Elle est vampire, et dans ses veines coule du sang pur des nobles de la glyméra. Lui est humain, ancien flic paumé. Et pourtant, les deux sont tombés amoureux. Elle car elle ne connait rien de l’amour, si ce n’est le sentiment de rejet que lui a fait subir Kholer, et trouve enfin en Butch, un homme qui la désire, qui la trouve belle. Lui n’en revient pas qu’une femme aussi magnifique puisse s’intéresser au pauvre type qu’il est.

Marissa représente tout ce que la femme a voulu abandonner par ses luttes: les corsets, les bonnes manières, la soumission, notamment à une autorité masculine! L’enfer. Butch devient pour elle un rêve inaccessible. Marissa est pour Butch un idéal. Et pourtant l’amour sera plus fort que les préjugés et les différences de classe. Elle va être là pour le sauver. Entre eux désormais tout sera possible, même l’impensable.

Ce tome est différent des autres, en cela que l’histoire de Marissa rivalise avec celle de Butch. Dans les autres tomes le héros mis en avant est avant tout un guerrier. Là, les deux personnages sont à égalité, sont autant attachants l’un que l’autre. Butch avec son amitié pour V, son amour pour Marissa, son nouveau départ à la confrérie. Marissa et son émancipation en femme enfin libre! 

J’ai beaucoup aimé suivre cette femme dans son parcours pour se libérer des carcans! 
Un tome réellement agréable, et beaucoup moins noir que le précédent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire