jeudi 26 avril 2012

La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

Couverture de La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

 


Résumé



La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?



L’avis d’Audrey :



Si vous aviez trouvé les deux premiers tomes divertissants, là on est sur un autre registre, le registre de l’émotion. Des sentiments les plus sombres. La culpabilité, la jalousie, la rancœur, la colère, la vengeance, le sacrifice…Chacun des personnages va passer par sa phase de sentiments contradictoires.



Ainsi la joyeuse troupe se retrouve dans la cité de verre, fief des chasseurs d’ombres pour résoudre un certain nombre de problèmes. Là ils seront accueillis par la famille d’Isabelle et Alec. Leur petit frère Max est un bonheur d’enthousiasme, quant à leurs parents, la distance est de rigueur, mais tous sont heureux d'enfin se retrouver.


Dès leur arrivée Jace retrouve ses bonnes vieilles habitudes et fait tomber les filles. Alors qu’il est déjà en train d’embrasser une autre, Clary souffre et trouve une oreille compatissante auprès de Sébastien, un ami de la famille. Et tout le roman le lecteur va se demander pourquoi l’auteur aime autant les faire, et nous faire rager !!!!


L’intrigue prend une tournure beaucoup plus noire. Et la guerre se profile, entre les chasseurs d’ombre et l’armée de Valentin. Dans cette ambiance, Clary développe ses dons, sa capacité à dessiner des runes magiques. Cela aura son importance en temps voulu. Les autres êtres surnaturels comme les loups-garous entrent en jeu et vont se mêler à ce combat. On en découvre bien plus sur Luc et les loups, tout comme sur les vampires, et les sorciers. On retrouve Magnus, toujours aussi sympathique, mais aussi très charismatique.De même, on en apprend beaucoup sur les parents de Clary, sur sa mère, sur Valentin, etc.

Simon va se retrouver en danger, et Jace va décider de tout quitter pour trouver ses propres réponses.

Beaucoup d’action, beaucoup de réponses tant attendues. Et des chapitres qui s’enchaînent sans répit alternant entre moments d’émotions intenses et scènes d’actions et de rebondissements.

Un très joli final, qui nous comble de réponses, d’émotions, on en prend plein les yeux…à tous les sens du terme.

Pour ma part, c’est le meilleur des trois volets qui finit en beauté cette trilogie.

Bien que l’histoire se termine, l’auteur nous promet 3 nouveaux tomes pour continuer un bout de chemin avec tous ces personnages.
Bientôt… dès le mois de juin 2012, en VO! 
J’ai hâte de voir si elle réussira à maintenir cette qualité, mais pour ma part, j'attendrai la version française, alors patience!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire