mercredi 4 avril 2012

Cassandra Palmer tome 2 : L'Appel de l'ombre

Couverture de Cassandra Palmer, tome 2 : L'appel de l'ombre

Résumé :

Déjà légèrement agacée par ses nouvelles responsabilités de Pythie, Cassandra devient furieuse lorsqu'elle apprend par Casanova, un incube à la charge de Toni, qu'elle est sous l'emprise d'un geis. Or un geis n'est rien autre qu'un lien magique liant deux personnes en amplifiant au maximum les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Et l'auteur de ce geis n'est personne d'autre que... Mircea !
Furieuse d'être ainsi trahie, la jeune femme ne peut cependant lutter avec ce lien qui la ramène inexorablement vers le maître vampire... mais parallèlement, le rituel de la Pythie tente de lui faire terminer le rituel, en la poussant dans les bras de tous les hommes qu'elle approche, entrant ainsi en conflit perpétuel avec le geis !
Très éprouvée par cette situation, Cassandra n'en peut plus lorsque Pritkin, le mage guerrier qu'elle essaie d'éviter le plus possible, la retrouve. Et c'est uniquement pour lui annoncer qu'elle est recherchée par le Cercle pour le meurtre d'Agnès, la précédente Pythie... mais parallèlement, la jeune femme apprend que la Consule tient Tomas, et qu'elle compte bien l'exécuter. Sauf que Cassie, malgré tout le tort que lui a causé le vampire, ne peut se résoudre cela...
Bien entendu, Myra, l'ancienne héritière des pouvoirs de la Pythie, est toujours décidée à récupérer entièrement le pouvoir en éliminant sa rivale...



Avis d’Alily :

Plus j’avance dans cette série, plus je trouve que l’auteur a vraiment une imagination débordante.

Elle y raconte des passages tellement surréalistes, que je me suis surprise à relire certains passages pour bien me l’imaginer moi-même dans mon esprits. Ce qui fait de cette série, une série vraiment originale.

Lorsque je parle d’originalité, je parle, entre autre, de certaines armes dont ils font usage. Ce n’est pas que des armes normales. Je pense au bracelet de Cassandra, ou encore les charmes, en tatouage, qui bouge sur le corps. Rajoutons à cela, les voyages dans le temps et le fait qu’elle voit des fantômes. Mais elle est originale de par les créatures qu’on y retrouves et les lieu décrits.  Tout ça, fait de cette série, plus qu’une série surnaturelle mais également hautement imaginaire…fantasy.

Nous voyons que très peu Mircea dans cet ouvrage, et on en souffre un peu. Mais bon, on y voit d’autres personnages aussi attachants…si on  peut qualifier Pritkin comme un être attachant…haha.

Bref, bonne continuité pour cette série, qui n’a pas l’air de vouloir s’essoufler comme certaines autres…

Hâte de les retrouver tous dans le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire