vendredi 17 février 2012

Les guerriers maudits Tome 1 : L'aigle noir



Résumé :

An 1095, le valeureux guerrier Ivo de Vassy mène une existence solitaire jusqu'au jour où le roi William lui donne pour épouse la magnifique Alaida, dont il tombe éperdument amoureux. Mais Ivo a un terrible secret : il a été autrefois condamné à être mi-homme, mi-aigle, et à cause de ce maléfice, il met Alaida en danger.

Mon avis :

Je mentirais si je disais que je n’ai pas aimé ce livre. Par contre, pour être franche, j’ai trouvé ma lecture simplement sympatique. 

Commençons par les points positifs.  L’histoire en gros est quand même originale. Comme le dit le résumé, il parle d’homme touché par une malédiction venant d’une sorcière. Ces hommes se changent en toutes sortes d’animaux : aigle, corbeau, ours…etc.  J’ai trouvé également que l’intrigue était bien ficelée (aussi bien ficelée que je n’ai même pas su que c’était ça l’intrigue…). Je me suis laissé entrainer dans l’histoire sans me douter de rien.

Pour les points négatifs…

Et bien, je n’ai pas trouvé les personnages attachants. Pas du tout même. Il manquait de charisme ou d’un je ne sais quoi ! Lorsqu’on commence à s’attacher quelque peu à Ivo, il nous sort toujours une grosse phrase macho ou encore il semble être attaché à Alaida mais sans plus. Donc dans le résumé, lorsque ça dit : ‘’dont il tombe éperdument amoureux’’ pfff je l’ai même pas senti qu’il était amoureux contrairement à d’autres livres du même genre. Et c’est peut-être là un problème de ma part.  Car j’ai le réflexe de comparer ce genre de livre à d’autres que j’ai adoré. Je pense à Karen Marie Moning comme référence. En gros, j’ai trouvé l’histoire morne sans plus. Je trouve que c’est une romance paranormale pour débutant avec quelques passages pour 18 ans et plus.

1 commentaire:

  1. Anaïs la working girl17 février 2012 à 17:18

    Ah passons...c'est à lire sans plus donc.
    ok , saisis
    lol

    RépondreSupprimer